Bonjour Alain,
Merci pour les informations. Je saisi les données au format DMS, vu que c'est comme ça que j'ai configuré mon GPS. J'ai introduis les données au clavier, vu que je n'avais pas de WP disponibles... Après une autre tentative, ça a fonctionné, mais je ne sais pas pourqouoi
Mon problème no1 : impossible de faire communiquer GPSTrack avec mon Vista (com1/com2 même combat). Je suis sous XP pro et je n'utilise pas le port com pour autre chose... Comme je dispose d'un quadruple-boot, j'ai parti mon Win98 et j'ai ré-installé GPSTrack. Après avoir chargé et calibré la carte (Lat/Long), j'ai configuré la communication et j'ai été capable de transférer les WP et traces depuis mon GPS

. La première série de WP ne concordait pas toujours précisement avec leur position réelles dans le terrain, mais après une 2e et 3e rando dans le secteur, j'ai pris soin de fixer quelques WP à plus grande distance en approche dans la voiture, afin d'avoir une triangulation de qualité avec une distance aérienne d'au min. 2-3 km. Après un nouveau calibrage, les WP sont en place impécable. Merci encore pour tout.
Beat
PS: je regrette l'absence d'un editeur (texte) qui permettrait de sortir les points de trace "aberrant" dû parfois aux errements du GPS lorsqu'il perd le signal sous la couverture forestière...

. En mode graphique, ça doit être possible, mais je n'arrrive pas à selectionner les segments concernés...