Problème trasferts de données Garmin Oregon 400t

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

Problème trasferts de données Garmin Oregon 400t

Messagepar pixel » 13 Fév 2010, 18:21

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version d'évaluation, après avoir calibré une carte scannée, j'essaye de transférer les informations à mon Garmin Oregon 400t connecté en USB mais rien de se passe.

Visiblement l'application ne semble pas détecter mon Garmin malgré l'option USB cochée.

Question GPSTRACK est-il compatible avec le Garmin Oregon 400t?

Y a t-il une configuration particulière à faire sur l'application, le GPS ou sur Windows?

Merci d'avance pour votre aide.
pixel
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:42

Messagepar Alain Glaizal » 14 Fév 2010, 15:01

Bonjour,

L'oregon n'accepte que des données au format *.gpx.

Lorsqu'on le connecte au PC, il est reconnu comme un disque dur externe et il apparaît dans l'explorateur windows comme une unité externe.

Dans Gpstrack, on n'utilise pas le formulaire de communication habituel aux autres modèles.

Il suffit de faire "menu/fichier" => exporter en GPX ou importer GPX suivant que l'on veut envoyer des données vers le GPS ou recevoir des données du GPS

Une boite de dialogue apparaît pour sélectionner la destination.

On parcours alors l' arborescence pour aller déposer ce fichier gpx, en lui donnant un nom, directement dans le répertoire GPX de l'orégon (.../garmin/gpx/...) .

Cet emplacement dans le gps contient déjà un fichier appelé current.gpx qui contiens toutes les données en cours de ce gps waypoints, routes et traces.

Ce nom de fichier *.gpx que l'on rajoute à côté peut avoir un nom quelconque bidon ou mnémotechnique ; lors du redémarrage du gps, celui-ci va fusionner les données du fichier current.gpx + celles du fichier rajouté dans un nouveau "current.gpx", le fichier rajouté restant à sa place, marqué comme ayant été traité.

Réciproquement, si on veut récupérer les données de son gps, il suffit "d' importer" ce fichier current.gpx (je dis bien "menu fichier/importer gpx" et non pas "ouvrir"


Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar pixel » 16 Fév 2010, 13:40

Bonjour Alain,

Merci pour ces précisions. Je débute avec sur ce type de GPS et j'ai quelques questions supplémentaires.

- Lors de l'export en format gpx, quels sont les éléments exportés?cartes, waypoints,routes, traces?

- J'ai une carte au format jpg que j'ai calibré grâce au menu carte/calibrer carte et j'aimerais maintenant pouvoir l'exporter sur mon GPS. Cette opération est-elle possible?

:lol:
pixel
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:42

Messagepar Alain Glaizal » 16 Fév 2010, 17:45

Bonsoir,

L'exportation envoie les waypoints, routes et traces. l'exportation des cartes n'est pas possible avec Gpstrack.

par contre Il semblerait que l’on puisse maintenant transférer des cartes scannées dans un oregon avec un outil Garmin, voir :

http://www.trekmag.com/News/863-garmin- ... orado.html

Cordialement,

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron