Pb à l'installation de la 2008 v.7 sous XP [Résolu]

Questions Réponses sur les problèmes liés à l'installation du logiciel

Pb à l'installation de la 2008 v.7 sous XP [Résolu]

Messagepar Bnd-MRT » 18 Déc 2011, 13:54

Bonjour Alain,

Je viens de télécharger à l'instant la 2008 v.7, en remplacement de la très récente 2008v6.7, qui fonctionnait apparemment normalement, et je suis face à un blocage. :(
Je charge et installe la version, comme je le fais d'habitude en acceptant le positionnement par défaut du programme. La v.7 se charge normalement.

Au lancement du programme:
- le fond de programme est là,
- la barre des menus déroulant est présente,
Mais la dernière carte n'est pas affichée, à la place le fond est gris. Il n'y a rien non plus dans la partie gauche et le curseur a une forme de croix.

Lorsque je clique sur une option de la barre des menus, ou sur un onglet de gauche, celle-ci disparaît, le programme semble boucler (affichage du sablier). Seule solution : fermer le programme et le message d'erreur apparaît : GPStrack2012 Ce programme ne répond pas etc..

À toutes fins utiles : j'ai essayé de faire une copie d'écran de la position blocage : impossible. (Je n'y connais rien en fonctionnement d'un PC, mais, à l'expérience, quand j'ai un pb de ce type pour faire une copie d'écran, je crois que cela vient d'un pb de mémoire).

J'ai essayé en désactivant le pare-feu, puis le pare-feu (windows) et l'anti-virus (AVG Free), mais n'y fait.

Mon matériel :
GPStrack v.7 exploité sous Windows XP, SP3 / proc AMD Athlon XP2400+ 2Ghz/ 1 Go de RAM
Modifié en dernier par Bnd-MRT le 28 Déc 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar Bnd-MRT » 18 Déc 2011, 17:09

Une solution, préconisée par Richard, permet de rétablir la situation :
  • Désinstaller complètement par le panneau de configuration (Ne pas utiliser CCLEANER)
  • Rebooter,
  • Renommer provisoirement le répertoire C:\programfile\GT2002 en GT2002_old
  • VOIR LA REMARQUE IMPORTANTE CI-DESSOUS puis lancer REGEDIT et supprimer tout le registre => HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings\GT2002
  • Refaire un nouveau setup de GT, de préférence le dernier en cours 2008.7

Suivant la configuration adoptée par l'utilisateur, relative à l'emplacement des cartes et des fichiers de calibrage, une réinstallation de ces derniers peut-être nécessaire.

REMARQUE IMPORTANTE :
Faire d’abord une exportation du registre de GT2002 et l’envoyer à l'équipe technique ( info@gpstrack.com ).
À FAIRE AVANT DE SUPPRIMER le dossier du registre; cela lui permettra de déterminer et de bloquer le paramètre en cause.


Merci Richard et Alain pour la justesse et la rapidité de l'aide que vous m'avez apportée.

Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

précision

Messagepar richard scauri » 18 Déc 2011, 19:50

Bonjour à tous,
le blocage présenté par Bernard est un cas tout à fait particulier qui ne semble pas résulter de l'installation de la dernière mise à jour de Gpstrack.
Il s'agit plus d'un problème lié à windows ou à sa machine, cela concernait l'accès à la base de registre, mais enfin, on a des solutions à tout ;-)
Amitiés à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar Bnd-MRT » 28 Déc 2011, 19:58

J'aurais peut-être dû préciser la référence complète de la version sur laquelle j'avais des difficultés (v.7.0), car avec la v.7.1 aucun problème. L'installation semble s'être déroulée de façon nominale, comme disent les pros !

Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux pour l'année qui s'annonce, aux utilisateurs du logiciel et à l'équipe de GPStrack et un grand merci pour le travail que celle-ci accomplit.

Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF


Retourner vers Installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités