Communication série PC-GPS12

Questions Réponses sur les problèmes liés à l'installation du logiciel

Communication série PC-GPS12

Messagepar Jean-Pierre Moreau » 23 Mar 2003, 19:51

Bonjour à tous,

J'ai posé la question à Alain il y a qq temps, et d'après ses réponses le pb ne vient pas de gpstrack...
le pb: je n'arrive plus à faire communiquer gpstrack (2001 ou 2002..) avec mon gps12. message d'erreur : "gps éteint ou mal connecté.."
Or la communication avec le même câble et le même port com se passe très bien avec g7towin. j'en déduis qu'il s'est passé qqchose avec Windows (je suis sous XP) mais quoi ? Entre temps j'ai réinstallé XP pour une autre raison, mais cela n'a semble-t-il pas réglé le problème.
Quelqu'un a t-il une idée ?

Jean-Pierre.
Jean-Pierre Moreau
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Mar 2003, 18:06

recherche de l'origine du problème

Messagepar tiptop » 10 Nov 2003, 10:58

Essaye sur un autre PC pour rechercher de l'origine du problème.
tiptop
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Nov 2003, 17:38

Messagepar Minot-Fotolib » 28 Avr 2005, 11:37

bonjour,
je rencontre le même problème - et le même message d'erreur- sur Windows 98 2° édition. La communication est impossible, alors qu'elle est parfaite avec le même GPS et le même cable ( José Ramos) sur un autre ordinateur Windows XP cette fois. l'installation sur cette machine avait été très simple et le fonctionnement immédiat

Concernant la machine défaillante, Le port USB fonctionne correctement pour d'autres applications, mais ne parvient pas à échanger les données avec le GPS...
est-ce qu'il manque un driver spécifique à W98 SE?

cordialement
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Alain Glaizal » 28 Avr 2005, 13:49

Bonjour Minot,

Lorsque tu utilises un convertisseur USB série il faut remplir 2 conditions:
- Le port USB doit être reconnu pas le Système. C'est le cas sans avoir à intervenir avec 98SE ou XP , alors que ce n'est pas possible sous 98 ou NT4.
- L'accessoire que tu connectes doit être reconnu également par le système:
XP est livré d'origine avec un grand nombre de drivers pré-installés ce qui permet la reconaissance immédiate d'une majorité d'accessoires.
Sous Windows 98SE tu es obligé d'installer le driver correpondant à ton matériel et de le paramétrer, dans le cas de ton convertisseur il s'agit entre-autres de lui dire quel n° de port tu lui affectes.

Si ton cable vinet de chez José Ramos, il devrait pouvoir te dire comment faire pour le faire fonctionner avec 98SE.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Minot-Fotolib » 28 Avr 2005, 14:43

bonjour Alain, merci de ta réponse et d'une façon générale pour ta disponibilité dans ce forum.
J'ai bien tout vérifié, le port comm est bien correctement attribué, je vais donc redemander à José Ramos.

Cordialement
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Minot-Fotolib » 28 Avr 2005, 16:54

... et désolé, je viens de m'apercevoir que j'avais déjà posé la même question en Février, mes nombreuses tenatives de réinstallation et désinstallation me l'avaient fait oublier....
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Minot-Fotolib » 28 Avr 2005, 21:38

Bonsoir,
je veux simplement souligner l'efficacité de José Ramos qui m'a très rapidement fait parvenir le driver manquant. Tout marche OK
merci à tous
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41


Retourner vers Installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron