Recherche d'un GPS

Questions les plus fréquemment posées

Recherche d'un GPS

Messagepar BASTIEN » 20 Avr 2005, 23:24

Bonjour à tous

Je souhaite acquerir un GPS simple d'utilsation pouvez-vous me conseiller une marque et un modèle. Je suis nouvel utilisateur et je fais essentiellement de la randonnée en Europe.
. Y-a-t-il des génériques pour commencer à utiliser cet appareil.
Quand est-il des formations possibles ?

Merci pour vos réponses
Xav

:lol:
BASTIEN
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Avr 2005, 23:12

Messagepar benoit747 » 21 Avr 2005, 14:57

personelement j'utilise un forerunner (garmin) plutot dédié à la mesure de performance qu'a la navigation.
Pour la rando j'ai eut l'occasion d'essayer le foretrex (garmin toujours) qui possede les avantage dimensionnelle du forerunner (grosse montre) et toutes les possibilités de navigation d'un gps sans cartographie (trace, route, waypoints)
j'apprècie beaucoup l'encombrement réduit de ces appareils et la précision de mon forerunner est largement suffisante pour m'y retrouver dans les bois.
benoit747
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Jan 2005, 15:28

Messagepar richard scauri » 22 Avr 2005, 16:13

Bonjour,
cette question concerne plutôt la lsite gps-gnss que la lsite Gpstrack dédiée aux questions sur le logiciel Gpstrack.

Néanmoins, je conseillerai plutôt un Garmin gps60 pour débuter en rando.
Pour la formation, tu peux déjà lire mon site www.gpstrack.com et l'excellent bouquin de Paul Correia "guide pratique du gps"

Groupe de discussion « gps-gnss »
rejoindre le groupe gps:
envoyer un e-mail vide à : gps-gnss-subscribe@yahoogroupes.fr
ou bien aller sur l'interface web de yahoo.fr, ouvrir un compte yahoo et rejoindre le groupe gps-gnss (2000 membres) ; cette dernière méthode offre l’acces à tous les services web du groupe.

Cordiaelment,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron