Traits transparents

Pour exprimer les développements souhaités

Traits transparents

Messagepar moussier » 11 Oct 2004, 08:41

Même en jouant sur la couleur et sur l’épaisseur du trait, une trace (ou une route) dessinée sur une carte avec GPSTRACK masque beaucoup les détails de la carte (trait rouge sur le dessin ci-joint).
Au point que, lorsque j’ai préparé une randonnée, plutôt que d’imprimer des cartes avec les données (si j’en veux plusieurs exemplaires) je dessine la trace avec un feutre léger directement sur la carte (trait vert sur le dessin ci-joint) et je refais un scan et des impressions.
C’est dommage !
Serait-il possible de pouvoir tracer des routes et des traces avec un trait de couleur encore plus épais mais surtout TRANSPARENT pour ne pas masquer les détails en dessous ?
(Pour des raisons techniques le dessin n’est pas joint à ce message, je l’envoie par mail à : info@gpstrack.com)
moussier
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Mar 2004, 16:05

Messagepar richard scauri » 11 Oct 2004, 08:57

Bonjour Michel,
ta suggestion s'appele de l'alphablending.
Si la transaparence se trouve particulièrment justifiée dans le cas de surfaces, je ne trouve pas que le trait rouge d'une trace ou d'une route masque autant de détails de la carte que tu le dis, en tout cas pas plus qu'un dessin original d'un GR par exemple.
Mais je note ta suggestion pour étudier si c'est réalisable.
Cordialement
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

traits transparents

Messagepar moussier » 11 Oct 2004, 09:18

Bonjour Richard,

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Je suis aussi géné par le dessin original d'un GR !
Sur le dessin que je t'ai envoyé on voit bien la différence de lisibilité entre:
une trace GPSTRACK ou un GR et ma trace au feutre.

Il serait intéressant que d'autres utilisateurs donnent leur avis.

Encore MERCI,

Michel
moussier
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Mar 2004, 16:05

Messagepar Alain Glaizal » 12 Oct 2004, 22:07

Bonsoir,

En décembre 2003, à la demande d'utilisateurs j'ai modifié Gpstrack car à cette époque les traits de traces s'affichaient de manière transparente et cette transparence, par exemple, une trace bleue transparente sur un fond vert donnait un résultat qui n'améliorait pas la lisibilité ...

.... il n'y a plus qu'à proposer cela en option, je met cela dans la liste des evolutions à réaliser

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Trait Transparent

Messagepar Régis » 16 Oct 2004, 15:59

Oui, j'ai souvent pesté contre les traces de GR, qui cachent la nature du chemin (Sentier, chemin d'exploitation, route revêtue ou de viabilité incertaine, etc...). Je crains que rien ne soit parfait. Il faudrait pouvoir paramétrer en plus de la largeur de trait et de la couleur la densité selon fond de carte au goûts de l'utilisateur. Ce serait un plus le programme est déjà super.
Régis
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Fév 2004, 15:01
Localisation: Isère / France

Suggestions : trait transparent

Messagepar jean-paul joubert » 24 Oct 2004, 17:03

Bonjour à tous,

Voilà effectivement ce qui me "gène" depuis que j'utilise Gpstrack, et j'adhère totalement au souhait de michel et régis que je peux aussi résumer de la façon suivante : un coup de "stabilo" à la place d'un trait plein pour les traces et les routes serait vraiment super.

Et bien que ne l'utilisant pas tous les jours, bravo pour ce programme!

Cordialement,
jean-paul joubert
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Oct 2004, 16:37
Localisation: toulouse / pyrénnées

Messagepar benoit747 » 05 Jan 2005, 15:34

il peut arriver que le recouvrement du chemin par la trace soit genant. Pour éviter cela j'ai pris l'habitude de ne pas dessiner ma trace sur le chemin mais juste à coté. l'erreur volontairement crée par ce décalage est largement inferieure à la précision du gps et la navigation ne s'en trouve donc pas affectée
benoit747
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Jan 2005, 15:28


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron