utilisation d'un CD de cartographie

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

utilisation d'un CD de cartographie

Messagepar moussier » 22 Oct 2004, 23:04

Bonjour,

Je possède un CD de cartographie de la France au 1/250.000èmè (565 Mo) comprenant 719 fichiers
Chaque carte est composée d’une image .TIF et d’un fichier .TFW (je suppose que c’est le fichier de calibrage associé à la carte ?).

Dans « propriétés » des fichier .TFW il m’est indiqué que ceux-ci s’ouvrent avec GT
2002.

Avec GT 2002 en faisant « fichier / nouvelle carte » j’ouvre bien une carte mais quand je veux charger un fichier de calibrage il ne les trouve pas.
Je suppose que .TFW n’est pas reconnu par GT2002.

Y a-t-il un moyen pour s’en sortir (conversion des fichier .TFW ?)

Ensuite si je veux voir un wpt ou une trace, suis-je obligé d’avoir chargé toutes les cartes sur mon PC ou bien GT 2002 peut-t-il trouver la bonne carte directement sur le CD ?

Michel.
moussier
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Mar 2004, 16:05

Messagepar Alain Glaizal » 23 Oct 2004, 15:04

Bonjour Michel,

A priori GT2002 n'a pas besoin du fichier tfw si le tiff est un GeoTiff, c'est à dire que le fichier tiff contient lui même les infos de calibrage.

Il se peut que les infos geotiff soient présentes mais dans un format que GT2002 ne reconnait pas encore - les formats possibles sont multiples et je ne les ai pas encore tous rencontrés :-)

Peux-tu m'envoyer à mon adresse perso un de ces fichiers carte et le fichier tfw qui va avec, je regarderai ce que je peux faire avec.

aglaizal@gpstrack.com

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Alain Glaizal » 23 Oct 2004, 15:10

Michel,

Ensuite si je veux voir un wpt ou une trace, suis-je obligé d’avoir chargé toutes les cartes sur mon PC ou bien GT 2002 peut-t-il trouver la bonne carte directement sur le CD ?


Les infos de calibrage et le chemin de chaque carte sont stockées dans le fichier gpstrack.dat dans le répertoire du programme, le fait que les cartes soient sur un CD ne devrait pas poser de problème, par contre il faudra que le CD soit présent dès le lancement du programme sinon les cartes seront éliminées de la liste... Il faut d'ailleurs que je modifie le programme pour corriger ce problème.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron