fabriquer une route

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

fabriquer une route

Messagepar orisonic » 08 Oct 2004, 16:16

Peut on fabriquer une route sur des cartes différentes ?
merci régis :?:
orisonic
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Sep 2004, 19:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Alain Glaizal » 09 Oct 2004, 19:40

Bonsoir Regis,

Aucun problème, pendant la construction d'une route tu peux affichier une carte voisine et continuer ta route dessus,en afficher une troisième et continuer dessus etc ...

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

fusion

Messagepar orisonic » 11 Oct 2004, 10:59

ok !

est ce qu'il est possible de les fusionner ?

Autre question :

J'ai fait une randonnée ce week end
J'ai allumé mon gps à la sortie de la voiture.
Cependant mon début de trace est à mon domicile ?
Je ne comprends pas...
Du coup j'ai ma trace et en plus, le début de ma trace est une longue ligne droite entre mon domicile et le début de la rando !!!
Pourquoi ?

Que veut dire activlog ?

merci par avance

régis

L'autre logiciel Ad3000 reprend les cartes de Gt2002 ?
orisonic
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Sep 2004, 19:07
Localisation: Grenoble

Messagepar richard scauri » 11 Oct 2004, 18:02

Bonjour orisonic ?
non, on ne peut pas fusionner des cartes directement dasn gpstrack, car c'est une action purement graphique de traitement d'image qui ne concerne pas gpstrack. De plus Gpstrack sait travailler de façon intelligente et continue en passant en continuité à la carte voisine.

La fusion de cartes conduit toujours à des déformations et ne présente aucun intérêt géodésique.

Si le graphe de ta trace commence avant la sortie de ta voiture, c'est que l'enregistrement de ta trace avait bien commencé avant, c'est à dire à ton domicile (tu avais dû faire fonctionner ton gps à ton domicile avant de partir en rando).

Quand on commence une rando, en sortant de sa voiture, la première des choses à faire est d'aller au menu "trace" de ton gps et de faire un "clear track log" pour que tout antécédent soit éffacé. Atention ! il ne faut faire le "clear track log" que l'orsque la position a déjà été acquise à la sortie de ta voiture.

Il y a 2 types de mémoire "traces" dans ton gps :
- l'active track log : c'est la trace qui s'enregistre au cours de ton déplacement dans la mémoire active.
- les trace enregistrée : quand tu fais "enregistrer" l'active log est compressée, réduite et nommée pour devenir une "trace enregistrée"

tu peux allors vider "l'active log" pour en enregistrer une autre.
a noter que les points de trace de l'active log comportent l'horodatage (heures, minutes, secondes du point de trace) tandis que la trace "enregistrée" ne comporte plus l'horodatage.

cordialement
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar moussier » 11 Oct 2004, 22:56

Suite à une réponse que m’a déjà faite Richard sur ce forum, voici une procédure pour modifier une trace (par exemple enlever ta longue ligne droite qui te gêne)

Sur ton disque dur tu vas dans le répertoire ou tu a chargé ton programme GT2002 (en général C/Program Files/GT2002)

Tu ouvre le dossier et tu trouve, entre autre, les fichier GTR (sous forme Excel) qui contiennent tes traces, routes et wp.

Surtout tu ne les ouvre pas directement (par un double clic ou par « ouvrir ») car à la moindre modification ils seraient définitivement perdus (c’est un format « propriétaire »)

Tu choisi le fichier à modifier et avec clic droit tu fais « ouvrir avec » / « Bloc-notes ».
Tu fais y les modifs que tu veux.
Il est facile de retrouver un trait droit en début ou en fin d’enregistrement par ses valeurs de coordonnées et de les effacer.

A la question « voulez-vous enregistrer les modifications » tu répond « oui ».
(la première fois que tu fais la manip enregistre le sous un autre nom, en cas d’erreur tu n’auras pas perdu l’original)

C’est ainsi que je procède chaque fois que je veux « nettoyer » des traces.

NB : voir dans l’aide de GT2002, dans « gestion des données / stockage des donnée » :
on explique le format de stockage des données.

Michel.
moussier
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Mar 2004, 16:05

merci

Messagepar orisonic » 12 Oct 2004, 07:42

merci
@+++
régis
infos précieuses... :P
orisonic
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Sep 2004, 19:07
Localisation: Grenoble


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron