Recherche de cartes voisines

Questions les plus fréquemment posées

Recherche de cartes voisines

Messagepar richard scauri » 16 Fév 2003, 20:13

Comment fait-on la recherche de cartes voisines dans GT2002 ?
==========================================
Le cadre image de GT2002 comporte un marquise (petit cadre gris) tout autour de l'image.
Lorsqu'on présente le pointeur dans ce cadre, le pointeur change de forme. Il suffit alors de cliquer, la recherche de carte voisine est enclenchée et la carte se charge si elle existe dans l'onglet "cartes".
richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar francois-a » 17 Fév 2003, 21:03

Bonsoir
Il n'y pas de conditions particulieres pour que cela se fasse ?
J'ai de nombreuses cartes qui se recoupent sur certaines zones, mais le passage automatique en cliquant sur la zone grisée ne se fait que rarement . J'ai peut etre raté qqchose de logique ?
francois-a
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2003, 18:18

Messagepar Alain Glaizal » 17 Fév 2003, 23:19

Bonsoir,
La recherche de carte voisine se fait en recherchant une carte d'echelle identique avec une marge de 10% ça veut dire que pour une carte au 25000° la recherche fonctionne si GT2002 trouve une carte don l'echelle est comprise entre 1/27500 et 1/22500 , ceci pour ne pas passer intempestivement d'une IGN 1/25000 à une Michelein 1/200000 tout en gardant une marge suffisante pour compenser les imprécisions d'un scan.
Je suis ouvert à toute suggestion concernant ce sujet, sans garantie du délai de mise en oeuvre :-))
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar francois-a » 18 Fév 2003, 08:06

La solution telle que tu la décris me semble cohérente, je n'ai pas mieux à suggérer sur le coup comme ca :-)
Par contre , les histoires de recherche de carte (dans l'aide) sont elles d'actualité ? (shift click droit ou gauche pour chercher une carte voisine d'echelle superieure ou inferieure si je me rappelle bien).
Et je rencontre le probleme avec des cartes qui sont toutes scannées a la meme resolution et importées a la meme echelle (1.25 000)
Faut il que la carte voisine englobe "tout le bord" de la carte courante pour etre selectionnée , ou suffit il qu'elle englobe la position du pointeur courant ?
Je posterai les coordonnées de deux cartes que j'ai et qui ne veulent pas 'sauter' de l'une a l autre si ca peut aider.
Merci des réponses
francois-a
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2003, 18:18

Messagepar Alain SPRONCK » 18 Fév 2003, 20:52

Je suis confronté au même problème que François. Un coup çà marche, un coup çà ne marche pas. Pourtant toutes les cartes sont au 25000, scannées et importées de la même manière. ???

@+ Alain
Alain SPRONCK
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Fév 2003, 17:22
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar Alain Glaizal » 18 Fév 2003, 21:04

Bonsoir,
une précision le click doit se faire dans la bordure de l'image lorsque le curseur change de forme et non pas dans la bordure de la fenêtre;
Je suis preneur de 2 cartes pour lesquelles ça ne fonctionne pas,
IL faut me fournir les fichiers de calibrage de ces cartes au format .eta , on les obtiens par le menu Carte / exporter le calibrage / Gpstrack 2001.
Il me faut également les images elle-mêmes ou au minimum une copie d'écran de la fenètre de propriétés de chacune d'elle.
à plus tard
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar francois-a » 18 Fév 2003, 21:18

Merci de te pencher sur le probleme !
Je te prepare un ensemble de données qui pose le probleme chez moi , par contre je ne te mailerai pas les cartes qui font entre 50 et 80 Mo :)
francois-a
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2003, 18:18

cartes voisines

Messagepar randequenbel » 21 Fév 2003, 22:19

Bonsoir,
Je suis confronté au même problème. Avec certaines cartes, le passage ne s'effectue pas; Je suis disposé à te faire parvenir les fichiers demandés ( fichiers images, soit au total +/- 13 Mo) et les fichiers de calibrage correspondants, mais comment procéder pour joindre les ficjhiers .eta à mon message?
A bientôt
PS.: super ce forum! :lol:
Finoulst Michel - webmaster de http://randequenbel.be/randequenbel
randequenbel
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Fév 2003, 15:11
Localisation: Gesves (Belgique)

Messagepar Alain Glaizal » 21 Fév 2003, 22:41

Bonsoir ,
pour générer le fichier eta, il faut aller dans le menu Cartes,
sélectionner "Exporter le calibrage" / format Gpstrack 2001.
Pour la taille des fichier ça ne me gène pas je suis en ADSL.
Si tu as un site perso tu peux mettre un fichier zippé dessus pour
que j'ailles le chercher.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar francois-a » 26 Fév 2003, 11:34

juste un mot pour dire que je n'ai pas oublié la question en suspens, que j'apprécie toujours l'aide des concepteurs, mais que je n'ai pas du tout le temps de me pencher sur ces problemes en ce moment ! Mais ca reste en standby de mon coté.

Merci encore.
francois-a
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2003, 18:18


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron