GPS Sylva

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

GPS Sylva

Messagepar BARRAUD » 05 Jan 2004, 22:04

Bonjour,

existe t il un code informatique pour transcrire le langage Garmin en langage Silva et vis versa?
BARRAUD
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Jan 2004, 22:00

Messagepar Alain Glaizal » 07 Jan 2004, 20:37

Bonjour,

Je ne dispose pas des spécifications des GPS SILVA, il est donc difficile de te répondre.
Pour ce qui est du "langage" Garmin, en pratique on appelle cela un protocole, Gpstrack traduit les informations transmises par le GPS et les enregistre dans des fichiers au format texte qui peuvent être ensuite utilisées par d'autres logiciels. Idem pour les protocoles Magelllan et MLR dont les spécifications nous ont été fournies par le constructeur.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar micka » 04 Juil 2004, 07:50

Qui utilise ou tout du moins aurait plus d'infos sur le GPS Silva ?

Je souhaite en faire l'acquisition mais j'ai vraiment du mal à trouver des utilisateurs sur internet !

Ca donne quoi question précision et réception en foret dense ? Ma seule utilisation sera d'enregistrer des traces pour ensuite les charger avec GPS Track sur des cartes au 1/15 000e donc il me faut une certaine précision mais surtout une réception quelque soit les conditions (couverture végétale, mauvais temps...)

Merci d'avance !
micka
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Juil 2004, 17:31
Localisation: Indre-et-Loire

Messagepar Alain Glaizal » 05 Juil 2004, 22:09

Bonsoir Micka,

Je souhaite en faire l'acquisition mais j'ai vraiment du mal à trouver des utilisateurs sur internet !


Je te suggère de poser la question sur la liste yahoo gps-gnss
http://fr.groups.yahoo.com/group/gps-gnss/ tu auras peut-être des réponses.



Ma seule utilisation sera d'enregistrer des traces pour ensuite les charger avec GPS Track


Je confirme ma contrinution précédente: Gpstrack NE SAIT PAS transférer des données avec les Gps SILVA ... désolé.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar micka » 06 Juil 2004, 21:08

Il est compatible avec Carto Explorer 3. Si je passe par CE3, puis que je rexporte ma trace avec un format compatible GPS Track, je dois m'en sortir ?!
micka
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Juil 2004, 17:31
Localisation: Indre-et-Loire

Messagepar micka » 06 Juil 2004, 21:33

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Alain Glaizal a écrit: Je confirme ma contrinution précédente: Gpstrack NE SAIT PAS transférer des données avec les Gps SILVA ... désolé.


C'est Silva qui n'a pas voulu vous fournir les spécifications de son modèle ?
micka
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Juil 2004, 17:31
Localisation: Indre-et-Loire

Messagepar Alain Glaizal » 06 Juil 2004, 22:03

Bonsoir,

Le protocole des Gps Silva n'est pas publié sur le Web et j'avoue que nous ne les avons jamais contactés n'ayant eu à ce jour aucune demande d'utilisateur.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Alain Glaizal » 06 Juil 2004, 22:05

Re ....
Il est compatible avec Carto Explorer 3. Si je passe par CE3, puis que je rexporte ma trace avec un format compatible GPS Track, je dois m'en sortir ?!


Si Carto Explorer3 peut exporter dans le format Garmin PCX5 alors pas de problème tu pourras recharger tes données dans Gpstrack.

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar micka » 07 Juil 2004, 06:46

Donc ça marchera car Bayo a publié un patch pour pouvoir utilisé les gps Silva avec CE3 donc ç amarchera via une exportation de fichiers en PCX5 !
micka
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Juil 2004, 17:31
Localisation: Indre-et-Loire

Messagepar micka » 18 Juil 2004, 07:55

Ca marche !
Bon, c'est un peu chiant car CE 3 est un peu lourd à charger... mais bon, on fait avec !

Sinon j'y connais rien en programation ni en protocole mais c'est peut-être expliqué là pour les silva :
http://www.silva.se/outdoor/products/so ... pnotes.zip
micka
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Juil 2004, 17:31
Localisation: Indre-et-Loire


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron