Nouvel utilisateur, au secours!!!!!!

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

Nouvel utilisateur, au secours!!!!!!

Messagepar gillet.marc » 22 Avr 2004, 11:27

Bonjour à tous.
J'ai un gps SporTrack Map et je souhaite utiliser le logiciel téléchargé en ligne, quand j'essaie de calibrer ma carte, en entrant les coordonnées de la grille, ensuite j'obtion un point totalement fantaisiste???
En fait je me perd un peu dans les différent type de coordonnées sur les carte, ceux en bleu, en noir etc... je ne connais que les ° ' '' alors !!
Autre chose comment se procurer la version libre d'utilisation de ce logiciel?
Qui peut me renseigner, merci d'avance.
gillet.marc
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Avr 2004, 09:21

Messagepar Alain Glaizal » 22 Avr 2004, 22:35

Bonsoir Marc,

Les coordonnées en Bleu, vers l'interieur sont des coordonnées Lambert. zone I, II, III ou IV ceci est précisé dans le cartouche de la carte. Elles correspondent aux petites croix disposées sur la carte.
Il faut sélectionner la zone ( Lambert I = LT1 etc..) et saisir des valeurs en mètres sachant que la carte est quadrillée en Km, donc rajouter 000 aux valeurs lues en bordure de carte.

Pour toute information concernant la version "libre" de Gpstrack tu peux adresser un mail à info@gpstrack.com

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar richard scauri » 25 Avr 2004, 08:29

Bonjour Marc,
il faut adapter le calibrage des cartes aux informations que l'on trouve sur la carte, et cela dépend donc tu type de carte utilisée.

Je te suggere la lecture de mes pages http://www.gpstrak.com où j'ai essayé de fournir quelques éléments de compréhension entre les différents systemes de références UTM,Lambert, lat/lon.

En définitive, ce n'est pas aussi compliqué que ce qu'il parait au débutant.
Une "grille" fait toujours un km de maillage et les données à saisir doivent être saisies en "mètres" qu'elle que soit la grille.

Pour les lat/lon, ce sont des valeurs en degrés.
Si tu as ensuite des question, n'hésite pas.

Amitiés gps
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron