Problèmes de mise à jour GT2002

Questions Réponses sur les problèmes liés à l'installation du logiciel

Problèmes de mise à jour GT2002

Messagepar Daniel - Péry » 20 Mar 2004, 21:13

Bonjour Alain, Rıchard,

J'utilise actuellement la version GT2002.4.10, je mets régulièrement GPSTrack à jour, malheureusement il m'est impossible d'installer la dernière version 2002.5.0
Windows Installer n'arrive pas à supprimer l'ancienne version GT2002 et me retourne l'erreur suivante: Erreur interne 2203. C:\WINDOWS\Installer\124132.ipi, -2147287035
Il m'est également impossible de désinstaller GT2002 via Ajout/Suppression de programmes de Windows ainsi qu'avec l'exécutable: Supprimer GT2002. L'ancienne version fonctionne toujours, mais je ne peux plus me mettre à jour. (Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, ma base de registre doit être corrompue au niveau de Windows Installer, les 2 dernières fois j'ai réussi à contourner le problème en ignorant l'erreur)
De plus comment supprimer les fichiers d'installation GT2002 cummulés dans plusieurs répertoires sous Windows\Installer….
Alain peux-tu S.T.P. me donner la solution. D'avance merci pour ton soutien.
Excellent votre forum.
Avec mes cordiales salutations.

Daniel
Daniel - Péry
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mar 2004, 20:38
Localisation: CH - 2603 Péry

Messagepar Alain Glaizal » 20 Mar 2004, 23:41

Bonsoir Daniel,

Il semblerait que ce message d'erreur indique des drois d'accès insuffisant pour accéder au fichier indiqué ...(acces denied )
Cela peut se produire si tu es connecté sur ta machine avec un identifiant utilisateur qui n'a pas les droits d'administrateur.

peux tu regarder de ce côté là ?
cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Problèmes de mise à jour GT2002

Messagepar Daniel - Péry » 21 Mar 2004, 10:42

Bonjour Alain,

Tout d'abord un grand merci pour m'avoir répondu si rapidement.
J'utilise XP Home Edition, et je suis connecté en tant qu'administrateur, l'erreur Windows 2203 survient au début du processus de désinstallation du logiciel (idem en écrasant l'ancienne version, par Ajout/Suppression ou via Supprimer GT2002) J'ai également essayé de renommer le répertoire GT2002 afin que Windows ne pointe plus sur ces fichiers. C'est encore pire et c'est également lors de la suppression d'anciens fichiers que 2 erreurs 2203 apparaissent, ainsi qu'une erreur "Impossible d'enregistrer le fichier : C:\WINDOWS\Downloaded Installations\{90E9FCA6-DB23-4A35-8F4F-D3844891AB5F}\Gpstrack2002.msi Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"
A mon avis c'est Windows Installer qui est corrompu et qui pointe sur des répertoires d'installation/désinstallation inexistants.
L'ancienne version GT2002 n'est pas altérée et reste opérationnelle après toutes ces erreurs.
Excellente journée.
Avec mes cordiales salutations.

Daniel
Daniel - Péry
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mar 2004, 20:38
Localisation: CH - 2603 Péry

Problèmes de mise à jour GT2002

Messagepar Daniel - Péry » 21 Mar 2004, 11:56

Bonjour Alain,

J'ai fini par réussir à désinstaller GT2002, non pas en le supprimant brutalement mais via Windows (après contournement de plusieurs annonces d'erreurs) Actuellement j'ai réinstallé la 1ère version GT2002 (qui n'utilisait pas encore Windows Installer) soit la version 2002.0.1 (beta), l'installation c'est bien déroulée, par contre ma licence n'est plus reconnue (nouveau System ID: 49209, Utilisateur: Daniel Progin) ceci également pour GPSTrack 2001. J'ai voulu ensuite migrer sur GT2002.5.0, mais Windows Installer refuse en me retournant toujours et encore une erreur 2203 (les mises à jour GPSTrack fonctionnaient bien mieux avant que tu utilises les outils imposés par notre cher Bill d'Outre-Atlantique)
Avec mes cordiales salutations.

Daniel
Daniel - Péry
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mar 2004, 20:38
Localisation: CH - 2603 Péry

Messagepar Alain Glaizal » 21 Mar 2004, 18:40

Bonjour Daniel,

Désolé de te contredire, mais depuis que nous utilisons windows Installer, les problèmes sont quasiment inexistants, alors que dans la version précédente ils étaient beaucoup plus fréquents.

... les messages d'anomalies indiquent un problème de droits de lecture/ecriture sur les repertoires utilisés par windows installer.
Tu peux essayer d'aller modifier les paramètres de sécurité du repertoire "downloaded installation" en mettant le paramètre "control total" à tous le monde. C'est une solution préconisée sur le site de installshield.
Même chose pour le répertoire c:\windows\installer.
Tu peux aussi essayer de supprimer toute trace de GT2002 dans ces fameux répertoires.
As tu le service pack 1 de XP, si tu ne l'as pas il est urgent de l'installer
Pour ton problème de licence recontactes moi sur info@gpstrack.com
cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Problèmes de mise à jour GT2002

Messagepar Daniel - Péry » 23 Mar 2004, 19:58

Bonjour Alain,

Après plusieurs tentatives selon tes précieux conseils, je suis parvenu à corriger la base de registre qui était corrompue au niveau de Windows Installer, j'ai trouvé un script de nettoyage sur le site suivant: http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm et j'ai téléchargé: "Windows Installer Logging or Cleanup Utility" => (installerlogging.vbs)

Pour plus de détails vous pouvez me contacter via ma BAL perso.

Je tiens encore à remercier sincèrement Alain pour son aide précieuse et ses conseils avisés.

Un grand M E R C I
Avec mes cordiales salutations.

Daniel
Daniel - Péry
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mar 2004, 20:38
Localisation: CH - 2603 Péry


Retourner vers Installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron