Transfert de cartes 1/million géoréférencées 4 pts GPSTRACK

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

Transfert de cartes 1/million géoréférencées 4 pts GPSTRACK

Messagepar ALCIATO Marc » 27 Fév 2004, 17:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum, mais utilisateur de GPSTRACK depuis plusieurs années. J'ai chargé récemment une nouvelle version de GPSTRACK qui permet maintenant de géo-référencer des cartes au
1/1 000 000 avec 4 points, donc sans avoir les "méridiens" ou les "parallèles" parallèles et orthogonaux.
Ceci est vraiement génial.

Quand je suis en raid en Afrique, je ne me déplace pas avec mon, PC mais avec un PALM dans lequel je charge mes cartes par l'intermédiaire d'un outil shareware "ATLAS" qui interface mon GPS GArmin.

Malheureusement, cet outil n'accepte que des cartes avec les "parallèles" et les "méridinens" bien parallèles et orthogonaux. Le géo-référencement se faisant seulement avec 2 points.

Ma question : quelqu'un connait-il un moyen d'exporter les cartes GPSTRACK en les déformament de façon avoir un JPEG avec les méridiens et parallèles bien parallèles et orthogonaux ?

Merci à vous.

Marc ALCIATO
ALCIATO Marc
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Fév 2004, 17:22
Localisation: Lyon

Messagepar Alain Glaizal » 28 Fév 2004, 14:40

Bonjour Marc,

Je ne connais pas de logiciel capable de faire cela. Par contre tu devrais peut-être regarder s'il n'existe pas un logiciel pour Palm, capable d'utiliser le calibrage en 4 points ...
Tu devrais poser la question sur la liste gps-gnss ..

http://www.gpstrack.com/liste_yahoo2.html

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar ALCIATO Marc » 28 Fév 2004, 18:20

Alain, merci pour ta réponse.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé.
A ton avis le développement d'un utilitaire pour déformer les cartes pour faire en sorte que les méridiens soient parallèles, te parait-il compliqué ?
Merci pour ton avis.
Cordialement.

Marc
ALCIATO Marc
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Fév 2004, 17:22
Localisation: Lyon

Messagepar Alain Glaizal » 28 Fév 2004, 21:57

Marc,

Je pense qu'il existe des logiciels de dessin du style photoshop ou autres qui doivent être capable de réaliser ce type de transformation.
En fait il s'agit de transformer une image de carte en projection conique, en une carte en projection cylindrique, l'algorithme de calcul n'est donc pas simple ...pas dans mes compétences en tout cas.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar ALCIATO Marc » 29 Fév 2004, 17:12

Avant le géoréférencement à 4 points de Gpstrack, j'étais de toute manière obligé de déformer les cartes aux 1/million pour pouvoir les utiliser.
J'utilisais Photoshop ou paintshoppro ... mais c'est un peu long pour travailler avec de nouveaux scans.
Je continue ma recherche.
Cordialement.

Marc
ALCIATO Marc
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Fév 2004, 17:22
Localisation: Lyon


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron