Position NMEA

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

Position NMEA

Messagepar ANSONNAUD » 13 Fév 2004, 17:30

Bonjour
Je n'arrive toujours pas a avoir ma position NMEA sur mes cartes IGN au 1/25000 scanée et calibrée sans problème.
MLR SP 24XC
Position CAP:
FORMAT CARTE: WGS1984
COORDONNEE GEO: UTM
MODE de CALCUL: AUTO 2D/3D

PORT SERIE:
ENTREE NUM: NMEA
SORTIE NUM: 183 2.3 reste selectionné alors que je l'ai select. sur STD183
PORT SERIE: ACTIF
Réponse de l'ordi à position NMEA = GPSOcx: $GPGGA: pas de réponse du GPS :!: :?:
ANSONNAUD
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Fév 2004, 17:05

Messagepar Alain Glaizal » 15 Fév 2004, 10:56

Bonjour ...

Une question bête mais je te la pose quand-même:
As tu sélectionné le bon port comm dans GT2002 ?
menu Outils/préférences ... onglet GPS

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

position NMEA

Messagepar ANSONNAUD » 16 Fév 2004, 16:25

Cher Alain merci pour tes reponses, mais comprend bien que si je ne peux avoir ma position GPS malgré les belles cartes que je me suis confectionné ce n'est pas trés utile.
Les waypoints impeccable, la carte change suivant le waipoint demandé.
mais ce foutu curseur où est-il???
Pour ta dernière réponse j'ai verifié je suis bien sur le port com 1, c'etait pas bête de le demander car je n'avais pas verifier.
Pour le curseur sous quelle forme apparait-il sur ma carte, un réglage est-il nécessaire. Cette boite à message PGSOcx, quand ne la verai-je plus.
Cher Alain j'aimerai bien te foutre la PAIX!!!
Amitié
ANSONNAUD
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Fév 2004, 17:05

Messagepar Alain Glaizal » 16 Fév 2004, 21:53

Bonsoir,

Dans quelle conditions fais tu ton test?. L'affichage de la position sur la carte avec un SP24XC nécessite de placer le GPS à l'extérieur pour qu'il puis capter suffisament de satellites pour calculer sa position. Si je fais le test dans mon salon ça ne fonctionne pas, si je met le gps sur le balcon ça fonctionne beaucoup mieux.
Autre question, est ce que le transfert de waypoints entre le PC et le GPS fonctionne ? pour que cela fonctionne il faut regler la sortie numerique sur WPTS+ROUTES ...
Et encore une question stupide: Tu as chois le port com1, est-ce bien sur celui-là que ton GPS est branché :lol:

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

position NMEA

Messagepar ANSONNAUD » 17 Fév 2004, 16:35

Alain, c'est bon j'ai retrouvé le curseur, je suis entre 4 et 5 satel. sans doute qu'avant je n'en avais pas assez.
Une dernière quetion, car ça fait assez longtemps que je t'embête.
Voilà, le curseur est triangulaire en forme de flêche, la pointe est en generale vers le nord, mais elle change parfois entre O, E, ou S, t'est-il possible de m'expliquer ça.
Les bissectrices des angles se recoupent je pense à ma suposée position?
Encore merci Alain pour ta patience, je pense que je vais te laisser en paix maintenant.
ANSONNAUD
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Fév 2004, 17:05

Messagepar Alain Glaizal » 17 Fév 2004, 18:49

Bonsoir,

au fait c'est quoi ton prénom ..

La pointe de la flèche est dirigée dans le sens du déplacement. Quand on est à l'arrêt elle suit les variation de la position indiquée par le gps, avec 12 satellites elle est immobile.

N'hésites pas à poser des questions, prend également le temps de lire l'aide en ligne aceesible par la touche F1 ou le menu ?

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

position NMEA

Messagepar ANSONNAUD » 18 Fév 2004, 00:43

Merci Alain, je suis comblé pour l'instant avec toutes les reponses que tu m'as fourni, je penses que je vais te laisser en paix pour quelque temps, bien sur si je decouvrais queques lacunes je ne manquerais pas de faire appelle à toi, tu es vraiment sympa.
Mon prenom est Jacques, et j'ai 66 ans ce qui explique peut-être que je sois par moment un peu lourd.
Encore merci et continu ton oeuvre.
ANSONNAUD
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Fév 2004, 17:05


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron