problème connextion GPS à PC

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

problème connextion GPS à PC

Messagepar Pasquasy » 14 Jan 2004, 20:22

Je viens d’acheter un CPS Garmin etrex vista , impossible de faire une connections entre le logiciel IGN et le GPS.
Dans le logiciel le suis sur garmin taux de transfert 9600 bps
Dans le GPS format de données série il est sur garmin.
Qlqu peut-il m’aidé

Pol
Pasquasy
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Jan 2004, 19:52
Localisation: Thimister

Messagepar Alain Glaizal » 14 Jan 2004, 20:29

Bonsoir Pol,

Il faut verifier si tu as bien choisi le bon n° de port (com1, com2 ??).
Si tu as un logiciel de synchronisation avec un PDA, Palm ou autre il faut le désactiver.

Quel logiciel utilises-tu exactement ?

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar altahir » 22 Jan 2004, 20:59

J'ai exactement le même problème avec mon Etrx Vista de chez GARMIN.
L'ordi ne le reconnaît ni sur COM1 ni sur COM2.
Je vais essayer de nouveau avec les conseils d'Alain.
Si d'autres personnes peuvent donner des précisions pas à pas elles seront les bienvenues.
PS Avec Carto 3 en recherche automatique mon GPS n'est pas davantage reconnu.
André
altahir
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2004, 22:42

connexion GPS/ ordi

Messagepar altahir » 22 Jan 2004, 21:08

Habituellement, quand on branche un périph quelconque "souris, modem " sur COM1 ou COM2, l'ordinateur le détecte à l'allumage. Soit il l'installe direct soit il demande la disquette ou le CD contenant le driver.
Là rien ne se passe, aucune liaison. Faut-il changer quelque-chose dans la base de registre ou tout simplement activer un port spécial?
Merci pour toutes les réponses qui seront les bienvenues.
André
altahir
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2004, 22:42

Messagepar Alain Glaizal » 22 Jan 2004, 23:39

Bonsoir,

La detection automatique est une fonction windows qui n'est active qu'avec les periphériques pour PC de type "plug and Play". Un GPS n'est pas un periphérique d'ordinateur. Il ets conçu pour fonctionner tout seul. On lui a rajouté un port de communication, à l'origine, pour transmettre une position à des pilotes automatiques de navires ou d'avions ou d'autres instruments de navigation qui n'ont rien à voir avec des PC.

Pour la connexion au PC il faut donc la configurer manuellement.

- Choisir un port com libre, non occupé par un autre logiciel ( synchro PDA ou autre...Brancher le GPS sur ce port, choisir également ce port dans le logiciel utilisé sur le PC.

- Configurer des vitesses identiques sur le PC et le GPS
.... sur le GPS suivant les marques il faut la regler manuellement oubien elle est automatiquement attribuée.
....sur le PC ça dépend des logiciels: Gt2002, suivant les modèles de GPS, permet de la sélectionner oubien l'impose (9600 pour Garmin) et se charge de configurer le port du PC en conséquence.

- Activer la sortie série du GPS en effet sur beaucoup de modèle, cette sortie est désactivée pour économiser les piles ...

:D Ca a l'air compliqué mais en fait c'est tout simple, c'est comme le téléphone ... les 2 correspondants doivent être raccordés à la même ligne, parler la même langue ....

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

connexion GPS ordi

Messagepar altahir » 23 Jan 2004, 20:39

LA SOLUTION
Grâce aux conseils d'Alain "merci à toi" j'ai trouvé la solution pour le GPS Etrex Vista de chez Garmin.
La seule manip à fare est au niveau du GPS.
Aller dans :
Règlages puis Interface et là, sélectionner GARMIN à la place de DGPS GARMIN.
Avec Carto 3 dans l'option "transfert vers GPS" et "détection automatique", le logiciel trouve le GPS.

Pour ma part je l'ai branché sur COM2 dont la vitesse de transfert par défaut est 9600 baud.
En règlage "DGPS GARMIN" ou 4800 baud sont indiqués, même en règlant le port COM2 à 4800 il n'est pas détecté.

Merci pour ce forum

André
altahir
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2004, 22:42


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron