Zone UTM

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

Zone UTM

Messagepar Mental0 » 18 Oct 2003, 08:37

Bonjour,

C'est mon premier message mais pas ma première utilisation de GPSTrack (encore bravo pour ce produit!)

question: ne pourrait on pas avoir une mapemonde déployée ou l'on pourrai cliquer dessus pour obtenir la zone UTM suivant un quadrillage ?

ça serait très ergonomique et facile à développer en VB6.

Deuxième question (profitons en):
Mes cartes se recoupent et sont parfaitement calibrées (valeur d'echelle entière) , je ne peux pas passer de certaines cartes aux autres par clic en bordure, y a il une astuce ?
Christian Maury
Mental0
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2003, 07:55
Localisation: Ile de France

Re: Zone UTM

Messagepar Alain Glaizal » 19 Oct 2003, 20:42

Mental0 a écrit:question: ne pourrait on pas avoir une mapemonde déployée ou l'on pourrai cliquer dessus pour obtenir la zone UTM suivant un quadrillage ?
ça serait très ergonomique et facile à développer en VB6.


Je ne vois pas bien l'utilité de cette fonction dans le programme Gpstrack dans la mesure ou le logiciel affiche dans la barre d'état les coordonnées UTM avec le n° et la lettre de la zone.
D'autre part lorsque l'on veut calibrer une carte en UTM les informations de zone son inscrites dans le cartouche de la carte papier.
Quel problème particulier rencontres-tu ?

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Re: Zone UTM

Messagepar Alain Glaizal » 19 Oct 2003, 20:48

Mental0 a écrit:Bonjour,
Deuxième question (profitons en):
Mes cartes se recoupent et sont parfaitement calibrées (valeur d'echelle entière) , je ne peux pas passer de certaines cartes aux autres par clic en bordure, y a il une astuce ?


L'echelle utilisée est celle qui est calculée par le logiciel, vérifiable et modifiable en affichant les propriétés de la carte. Si GT2002 touve une carte voisine d'echelle identique (à 10% près) il l'affiche.

Si tu as 2 cartes pour lesquelles cela ne fonctionne pas, tu peux m'envoyer les fichiers de calibrage au format .eta (menu carte/exporter le calibrage) et les propriétés des images (format utilisé, dimensions en pixels , densité en DPI, nombre de couleurs)

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

zones UTM

Messagepar richard scauri » 19 Oct 2003, 20:53

Bonsoir Mental0,
je préfererai dire bonsoir pierre, paul ou jacques ... mais...
Voici une adresse qui devrait te convenir :
http://www.dmap.co.uk/utmworld.htm

amitiés gps
richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar Mental0 » 20 Oct 2003, 20:09

merci Richard pour la carte mondiale des zones UTM, c'est exactement ce que je voulais. Je vais enfin pouvoir trouver les zones UTM sans bricoler (les Lettres de lattitude ne sont pas toujours indiquées avec le fuseau UMT dans les cartouches des cartes).

Alain, pour les raccords entre cartes, les échelles étant différentes, (50 000 et 25000) je comprends maintenant pourquoi on ne peut pas passer d'une carte à l'autre par clic. (Tant pis)

Merci encore.

Christian
Christian Maury
Mental0
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2003, 07:55
Localisation: Ile de France


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron