Connection d'un Etrex sur un portable sans connecteur RS232

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

Connection d'un Etrex sur un portable sans connecteur RS232

Messagepar Michel BACQUET » 29 Sep 2003, 11:13

J'ai l'intention d'acheter un portable. Mon GPS Garmin Etrex ne peux se connecter qu'avec un connecteur RS232. Le Portable qui me tente ne posséde pas ce type de connection.

Est-il possible d'utiliser un convertisseur USB vers RS232, pour récupérer et envoyer des données vers mon GPS ?

Je voudrais savoir si tous les modèles de convertisseur que l'on trouve dans le commerce sont compatibles, si quelqu'un a déjà eu ce problème, et avec quel modèle de convertisseur il a pu le régler.

Merci d'avance de vos conseils.

Michel BACQUET.
Michel BACQUET
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Juil 2003, 08:36
Localisation: Bazincourt (Eure)

Messagepar Alain Glaizal » 30 Sep 2003, 14:36

Bonjour Michel,
Personnelement j'utilise un carte PCMCIA-Série de marque socket.
Ca fonctionne très bien mais c'est plus cher ( environ 150 Euros)
J'ai entendu dire que les convertisseurs USB-Série de chez Auchan fonctionnent bien , mais je n'ai pas testé.
cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Michel BACQUET » 30 Sep 2003, 14:44

Merci Alain pour la rapidité de ta réponse.

Je vais de ce pas acheter un convertisseur de ce type dans une grande surface près de chez moi, je l'essaye et je penserai à donner les résultats.

Amitiés.

Michel BACQUET.
Michel BACQUET
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Juil 2003, 08:36
Localisation: Bazincourt (Eure)

Messagepar TheEqualizer » 04 Oct 2003, 11:38

Hello,

Perso j'utilise un adaptateur Targus

Celui ci

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014323.html

Et ca marche nickel avec mon vista :wink:
No Brain No Fear ;)
TheEqualizer
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Oct 2003, 11:34
Localisation: Chambéry

Messagepar Michel BACQUET » 04 Oct 2003, 13:33

Merci pour le conseil.

J'ai d'abord acheté le "UC232A" chez ATEN, visible à l'adresse :
http://www.aten-usa.com/products/produc ... tem=UC232A

Il est distribué dans les supermarchés CORA sous la marque APM France. J'ai eu d'énormes soucis avec, même en récupérant les derniers drivers pour WinXP :

- Au départ lorque je sélectionne l'affichage de la position GPS sous GT2002, tout ce passe bien.

- Si je déselectionne l'affichage de la position du GPS sous GT2002 sans déconnecter avant le GPS (un Garmin Etrex Summit), ou sans couper le GPS, j'ai le droit à un superbe plantage majeur de mon PC avec Reboot (c'est sous XinXP). La même chose, si je ferme GT2002, sans arrêter ou débrancher le GPS. Le seul moyen d'eviter celà, c'est de penser à éteindre ou débrancher le GPS avant toute opération de ce genre.

- Il semble que le GPS continuant à fournir son flot de données, il se produise un débordement de pile, qui provoque le plantage du PC. Le driver pour ce convertisseur ne semble pas des plus fiable. La fermeture du port série virtuel créé par ce driver ne semble pas capable de le désactiver lorsque l'application ne l'utilise plus.

- Bien évidemment j'ai tenté de jouer sur les paramètres du port série, notamment sur le contrôle de flux (aucun, matériel, Xon/Xoff) et sur les paramètres des tampons FIFO, allant jusqu'à les inhiber. Rien y fait.

- Je vais donc commander le convertisseur TARGUS que tu me conseille, je vais essayer, et je donnerai ici les résultats.

En résumé, pour les personnes interessées, méfiez-vous de l'UC232A de chez ATEN Technologie, distribué par APM France.

Merci de ton aide.

Michel BACQUET
Michel BACQUET
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Juil 2003, 08:36
Localisation: Bazincourt (Eure)

Messagepar Michel BACQUET » 08 Oct 2003, 08:50

Je viens de recevoir le convertisseur USB --> RS23A - PA088 de chez TARGUS.

Je l'ai tout de suite essayé. Résultat : plus aucun problème, je n'ai plus les plantages intempestifs évoqués dans mon précédent Post.

J'ai suivi le conseil de TheEqualizer. Je l'ai commandé chez LDLC :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014323.html

Conclusion : évitez le modèle UC-232A de chez ATEN et distribué par APM - France, et préférez le PA088 de chez TARGUS. Cerise sur le gâteau, il est moins cher, même avec les frais de port.

Merci encore à TheEqualizer.

Cordialement,

Michel BACQUET.
Michel BACQUET
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Juil 2003, 08:36
Localisation: Bazincourt (Eure)


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron