Construction d'une trace

Questions les plus fréquemment posées

Construction d'une trace

Messagepar randequenbel » 28 Juil 2003, 10:32

Bonjour tout le monde,
Ma question a probablement une réponse simple mais je ne l'ai pas encore trouvée: lorsque je contruis une trace, certains tronçons sont reliés par une droite entre les deux points extrêmes, d'autres sont tracés en suivant exactement le mouvement du pointeur sur la carte. Pour moi, ces deux méthodes apparaissent de manière aléatoire, mais il doit y avoir un petit quelque chose qui m'échappe et qui fait que l'on obtient l'un ou l'autre résultat.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance
Michel
Finoulst Michel - webmaster de http://randequenbel.be/randequenbel
randequenbel
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Fév 2003, 15:11
Localisation: Gesves (Belgique)

Messagepar Alain Glaizal » 02 Aoû 2003, 21:36

Bonsoir,

Si tu conserves le bouton droit de la souris enfoncé, la trace suit exactement les mouvements de la souris, si tu relaches le bouton de la souris tu trace une ligne droite depuis le dernier point de trace.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Création d'une trace

Messagepar randequenbel » 11 Aoû 2003, 08:59

Bonjour Alain,
Je te remercie pour ta réponse, mais elle ne m'aide que partiellement car je travaille aussi sur portable où je rencontre aussi ce problème. Comment fait-on dans ce cas?
Marci de ta réponse.
Michel
Finoulst Michel - webmaster de http://randequenbel.be/randequenbel
randequenbel
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Fév 2003, 15:11
Localisation: Gesves (Belgique)

Messagepar richard scauri » 11 Aoû 2003, 19:05

Bonjour Michel,
les portables comportent aussi un bouton droit, et un bouton gauche du pointeur, comme une souris.
C'est vrai qu'en se pliant les doigts avec un touch pad, ce n'est pas très commode et que le moindre tremblement cause des effets indésirables.

D'une manière générale, pour tout ce qui concerne des tracés, il vaut mieux rajouter une souris sur le port usb ou le port com du portable (direction le premier supermarché venu ou le modele "first line" fera l'affaire avec bonheur)

amicales salutations.
richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron