Décallage cartes-terrain

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

Décallage cartes-terrain

Messagepar pilotin » 05 Juin 2003, 21:18

J'avais préparé des randonnées à Madère sur GPSTrack 2002 et les avais enregistrées sur mon Garmin ETrex Legend. J'ai constaté que les points enregistrés ne correspondaient pas au terrain et que j'avais systématiquement un décallage d'environ 600m par 60° est entre l'tinéraire enregistré et la réalité. J'ai vérifié le fonctionnement de mon GPS à partir de coordonnées inscrites sur le tarmac de l'aéroport. Parfait.
Le calibrage de la carte est OK. Alors, où est l'erreur ? L'île n'est-elle pas exactement là où les cartes la renseignent ? Plusieurs cartes différentes amenant la même erreur. Ou ... ?
Quelqu'un connaît-il ce genre de problème ?
Le fabricant de la carte et l'institut cartographique portugais ne m'ont jamais répondu.

Merci pour votre aide
pilotin
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:05

Messagepar richard scauri » 06 Juin 2003, 19:22

Bonjour pilotin,
a nouveau, je demande aux contributeurs de signer leurs contributions, prénom + nom.

Je disais donc, mon cher pilotin ....
Qu'est-ce qui te fait dire que ta carte est bien calibrée ?
A mon sens, tu as certaine fait une erreur dans la procédure de calibration.
Soit tu as fait une erreur de zone UTM, soit une erreur de saisie des coordonnées.

Tes explications sont insuffisantes pour comprendre ce que tu as pu faire.
Je t'invite à me contacter en privé sur info@gpstrack.com pour continuer ce dialogue. J'ai besoin de connaitre à partir de quel systeme tu as calibré ?
- lat/lon ?
- UTM ?
- quelle zone UTM ?
- quel datum ?

richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron