Mémoire minimum d' un Palm couplé avec un GPS + GT2002

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

Mémoire minimum d' un Palm couplé avec un GPS + GT2002

Messagepar aubert » 24 Mai 2003, 16:07

Bonjour !
J' envisage l' achat d' un PDA de base genre PALM pour coupler avec mon futur GPS, probablement de la série Garmin 72 ou 76 ; j' utilise d' autre part GT2002 sur mon PC et je me demande quelle est la mémoire minimum nécessaire qu 'il faudra prendre pour le PDA , sachant que je voudrais simplement pouvoir tranférer des fichiers .gtr de mon PC au PDA puis au GPS ,et inversement, pendant 20 à 30 jours de suite de randonnée . La version 2002.2.4 de GT 2002 a l' air de prendre au moins 1,5 Mo et un fichier d' une journée ( trace + waypoints ) doit pouvoir prendre une quarantaine de Ko , donc, est-ce que je me trompe si je dis qu' il faut au minimum 1,5 Mo + 30 fois 40 Ko, soit environ 2,7 Mo ? Autrement dit, le Palm Zire de base à 2 Mo , sans possibilité d' extension n' est pas suffisant ( a moins qu' il n' y ait pas besoin obligatoirement de mettre GT2002 sur le PDA ?...)?
En revanche, cela doit être jouable avec le Palm m130 à 8 Mo ?
Merci de votre aide à un débutant ,
Cordialement,
Thierry
aubert
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Mai 2003, 11:15

Messagepar Alain Glaizal » 24 Mai 2003, 22:29

:( Bonsoir Thierry,
Désolé de te décevoir mais GT2002 fonctionne uniquement sur PC. IL n'y a pas de version pour PDA.
Sur un PDA tu peux utiliser oziExplorer version CE. Dans ce cas tu pourras exporter le calibrage de tes cartes de GT2002 vers OZI.
S'il s'agit uniquement de transférer des Waypoints et des Routes tu peux utiliser G7ToWin version CE qui fonctionne très bien. Dans ce cas il faudra dans GT2002 sauvegarder tes données en sélectionnant le format txt au lieu de gtr.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar richard scauri » 10 Juil 2003, 13:50

Bonjour,
je complète la réponse d'Alain en précisant qu'il y a 2 types de PDA
- les PDA à base de PALM sous palm OS
- les PDA à base de PPC sous Windows

Pour les pda à base palm, voir GpilotS, ou Fugawi par exemple.
Pour les pda à base PPC, voir OziCe ou G7toCE.

Dans ce dernier cas de pda à base PPC, le logiciel G7ToCE accepte les fichers GT2002 en format TXT comme le dit Alain.

Personellement, et sans vouloir déclancher une polémique, j'estime que les PDA à base PPC sous windows offrent une plate-forme plus performante, plus complète et plus ouverte que les pda à base palm.

amitiés gps
richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar Guillaume Ridreau » 11 Juil 2003, 11:45

Thierry,

Si tu n'as pas encore acheté ton GPS, le méridan de chez magellan, permet de stocker un grand nombre de traces et de waypoint sur une carte mémoire associée et vice versa, et tu récupère ensuite tes traces sur GT2002 ou tu les crées sur GT2002 et tu les sauves sur ta carte mémoire.
Je pense que c'est une bonne alternative, plutôt que d'acheter palm et GPS....
Guillaume R.
Guillaume Ridreau
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Mar 2003, 06:36
Localisation: Ayze


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron