Utilisation des commandes

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Utilisation des commandes

Messagepar Jacques Desautels » 01 Oct 2012, 10:15

Bonjour,
Je viens d'acheter GPST, je l'ai téléchargé en version 2012 et je trouve les problèmes suivants:
1 Je ne touve pas comment mésurer les distances et caps sur la carte.
2 Quand je veux envoyer les données du PC=>GPS j'ai un message disant que mes noms de wp sont trop longs (6) or ces noms viennent du GPS (Garmin 176) et celui-ci accepte des noms de wp de 10 caractères.
3 Lorsque je veux passer à la carte voisine avec Ctrl clique droit, cela ouvre un programme de traduction d'anglais associé à mon navigateur web mais pas la carte, qui est pourtant présente dans la liste.
Merci de votre aide.
Jacques Desautels
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Sep 2012, 19:18

Messagepar Alain Glaizal » 02 Oct 2012, 13:11

Bonjour Jacques,

Les réponses à tes questions sont toutes dans le fichier d'aide en ligne:

1 Je ne touve pas comment mésurer les distances et caps sur la carte.

Il suffit de créer une route et chaque fois que tu déplace le curseur pour créer un nouveau point le cap et la distance s'affichent.

2 Quand je veux envoyer les données du PC=>GPS j'ai un message disant que mes noms de wp sont trop longs (6)

menu Outils/préférences/.. onglet GPS c'est la que tu peux paramétrer entre autres la longueur des noms de waypoints.

3 Lorsque je veux passer à la carte voisine avec Ctrl clique droit, cela ouvre un programme de traduction d'anglais

Ce doit être une option de ton programme de traduction ... Le CTRL/Click droit fonctionne quand le curseur change de forme pour devenir une double flèche ... Essaie de reproduire l'action en fermant ton navigateur ou en modifiant éventuellement les paramètres de ton programme de traduction.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Jacques Desautels » 02 Oct 2012, 19:06

Bonjour, pour les points 1 et 2 ça marche, merci de votre aide. :D
Pour le point 3 j'ai supprimé le logiciel de traduction, maintenant quand j'ai <=> je fais Ctrl Clique droit, ça ne fait rien, pourtant la carte voisine est dans la liste. :cry:
Salutations
Jacques Desautels
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Sep 2012, 19:18

Messagepar Bnd-MRT » 02 Oct 2012, 20:46

Bonjour Jacques,
Jacques Desautels a écrit:[...]Pour le point 3 j'ai supprimé le logiciel de traduction, maintenant quand j'ai <=> je fais Ctrl Clique droit, ça ne fait rien, pourtant la carte voisine est dans la liste. :cry:Salutations

Tes cartes sont-elles à la même échelle (1) ?
Si ce n'est pas le cas, essaye de les mettre à la même échelle (2) et refais l'essai.

Bernard

(1) Voir dans l'aide : Utilisation des commandes / Utilisation de la souris / Utilisation de la souris sur la carte affichée
paragraphe 1 Déplacement et recherche de cartes / alinéa 3 / sous alinéa 1
(2) Voir éventuellement ICI, en cas de difficulté pour changer d'échelle.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron