Sauvegarde et disparitions

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Sauvegarde et disparitions

Messagepar brunodu70 » 23 Juil 2011, 13:20

Bonjour,
Etant un petit nouveau dans les GPS, et en phase d'apprentissage de GPSTRACK, j'ai besoin de votre aide.
J'ai déjà inséré 20 cartes, correspondant à 1 carte IGN TOP 25, en les calibrant 1 par 1.
Comme je ne voudrais pas recommencer ce travail fastidieux, comment sauvegarder et récupérer ces fichiers eta ? Je ne les trouve pas. Est-il plus simple de fusionner les cartes avec leur calibrage et sauvegarder ensuite ? Comment faire ?
J'ai créé une nouvelle catégorie dans l'onglet cartes, qui a disparu lors de la réouverture de GPSTRACK. Est-ce parce que cette catégorie était vide ? Problème de sauvegarde ?
Autre chose plus gênante : j'ai créé une route avec quelques waypoints, en utilisant plusieurs cartes, et cela sans problème. Cette route a disparu également lors de la réouverture de GPSTRACK. Est-ce parce que cette route n'a pas été transférée dans le GPS ? Problème de sauvegarde également ?
Merci à vous et bon week end.
Bruno
brunodu70
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Juil 2011, 11:21
Localisation: Franche-Comté

Messagepar Alain Glaizal » 23 Juil 2011, 22:18

Bonsoir Bruno

Le calibrage des cartes est sauvegardé dans le fichier gpstrack.dat. Le fait de générer les fichiers eta est une sécurité supplémentaire. Les fichiers eta sont créés dans le même répertoire que tes fichiers cartes. Je t'invite une nouvelle fois à lire l'aide en ligne Pour la sauvegarde tout est expliqué dans l'aide en ligne, chapitre généralités, rubrique "Sauvegarde/restauration".

En ce qui concerne la route que tu as créée quand tu as quitté gpstrack il t'a proposé de sauvegarder tes données, si tu as cliqué sur OK il t'a demandé un nom de fichier, c'est dans ce fichier que ta route est sauvegardée. Tu as une option dans les préférences "charger automatiquement le dernier fichier utilisé" si tu actives cette option ton fichier de données sera automatiquement chargé au démarrage, sinon tu devras le charger par la commande Fichier/Charger un fichier ...

Je t'invite à aller regarder dans le menu préférences les différentes options possibles et une fois de plus à parcourir en détail l'aide en ligne.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron