upload d'une route dans un magellan 315

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

upload d'une route dans un magellan 315

Messagepar bjp41 » 08 Juil 2009, 21:26

Bonjour,

Cette opération est-elle possible avec un Magellan 315 ? Apparemment, GPStrack n'arrive pas à trouver le GPS.

Windows Vista, Magellan connecté via un câble COM/USB

Sur le Magellan, faut-il activer la fonction NMEA : v1.5 APA, v1.5 XTE, v2.5 GSA ?

Merci pour vos lumières.
bjp41
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juil 2009, 20:48

Messagepar richard scauri » 08 Juil 2009, 21:44

Bonjour ????,
les adaptateurs gps COM/USB installent un port COM virtuel à travers le connecteur USB..
La connexion reste une connexion COM ; il ne faut donc pas cocher la case USB.

Après avoir installé le logiciel de votre convertisseur COM/USB avec le câble connecté dans une prise USB, vous devez toujours remettre ce câble dans la même prise USB.
Si vous changer ultérieurement de prise USB le convertisseur ne sera pas reconnu et vous devrez réinstaller à nouveau le logiciel adaptateur pour l'autre prise USB.
Windows attribut un N° de port COM virtuel différent pour chaque prise USB utilisée.
Il faut donc identifier le N° de port COM virtuel que votre logiciel adaptateur a installé.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar bjp41 » 09 Juil 2009, 08:21

Merci Richard,

J'ai effectivement débranché le câble COM/USB, et ne suis pas sûr d'avoir rebranché dans la même prise... Par contre, je ne me rappelle pas avoir installé un logiciel adaptateur ??? Je verrais tout cela ce soir.

Faut-il que j'active une fonction NMEA sur le GPS, et si oui, quelle version ?

Merci encore.
Jean-Philippe, VTTiste avec le Magellan
bjp41
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juil 2009, 20:48

Messagepar bjp41 » 09 Juil 2009, 18:20

Re-bonjour,

Je progresse... J'ai retrouvé le CD d'installation du connecteur, et ai ré-installé le tout sur COM4. La connection est bonne, puisque j'arrive à décharger les WPT avec g7towin.

Mais GPSTRACK ne trouve pas le GPS. Il propose bien COM4, mais envoie d'abord le message aucun GPS connecté, puis si j'insiste avec les jumelles GPS éteint ou mal connecté.

Donc, en panne.
Merci pour le conseil.

Jean-Philippe
bjp41
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juil 2009, 20:48

Messagepar Alain Glaizal » 09 Juil 2009, 20:49

Bonsoir Jean-Philippe,

Avec ton Magellan il ne faut pas cocher la case USB de Gpstrack, il faut sélectionner Magellan dans la liste, le port com4 et la même vitesse sur le Gps et dans Gpstrack. tu as le choix entre 4800, 9600 ou 19200 mais surtout il faut que le Gps et Gpstrack soient réglés sur la même vitesse. Ensuite tu cliques sur le bouton connexion, pas sur les jumelles ..

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar bjp41 » 10 Juil 2009, 07:41

Bonjour,

Absolument, la case USB n'est pas cochée (de mémoire, je crois bien que je n'en ai d'ailleurs pas le possibilité). Le port COM4 est pour sûr le seul proposé, et la vitesse est 4800 comme sur le GPS.

Donc, vos lumières sont les bienvenues :idea: !

@+
bjp41
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juil 2009, 20:48

Messagepar Alain Glaizal » 10 Juil 2009, 15:06

Bonjour Jean-Philippe,

Essaie de désactiver la fonction NMEA sur ton GPS en la positionnant sur OFF, elle perturbe l'échange de données avec le PC.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar bjp41 » 10 Juil 2009, 17:38

Bonsoir,

çà le fait toujours pas...:cry:
Il me renvoie inlassablement Aucun GPS Connecté alors que g7towin arrive bien à downloader les WPT ?

Serait-ce VISTA qui emm.... le monde ?

Cordialement itou.
bjp41
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juil 2009, 20:48

Messagepar Alain Glaizal » 11 Juil 2009, 16:26

Bonjour Jean-Philippe,
Serait-ce VISTA qui emm.... le monde ?


un peu oui :cry:

Pour être sur que tout fonctionne il faut exécuter le setup en mode administrateur ( click-droit / executer en tant qu'administrateur ) et la première exécution de Gpstrack également en tant qu'administrateur ce qui lui ouvre l'accès au registre et à certains répertoires "système" ...

Tu peux également essayer de forcer dans le panneau de configuration les paramètres de ton port COM4 à 4800 bauds, data_bits 8, parity none, stop bit 1, flow control none ... ça peut améliorer les choses peut-être ...

Cordialement

Alain,
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar bjp41 » 12 Juil 2009, 10:22

Bonjour Alain,

Dimanche pluvieux... bien le jour à faire çà !

J'ai donc fait tout ce qui est dit ci dessus, à savoir désinstaller-réinstaller en tant qu'administrateur les deux programmes. J'ai forcé à 4800 le port COM4, qui était à 9600. J'ai aussi désactivé le user account control, ou quelquechose comme çà, dans les comptes utilisateurs.

Rien à faire, g7towin trouve le GPS, et pas Gpstrack.... M'énerve, m'énerve :evil:

D'autres idées ?
bjp41
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juil 2009, 20:48

Messagepar Alain Glaizal » 13 Juil 2009, 12:59

Bonjour Jean-Philippe,

Dans G7towin il y a une option "enable Serial debug file" ... peux tu essayer de l'activer ... ensuite il faut lui donner le nom du fichier debug en allant dans le menu file/serialdebug name ça sauvegarde dans un fichier la trace des echanges entre le PC et le GPS ... j'ai vérifié ça fonctionne avec les magellan ... tu fais un simple test de download de waypoints puis tu m'envoies le fichier filedebug.txt.

Idem dans gpstrack il y a une case "debug" à cocher qui crée un fichier "Mes Documents\ocxdebug.txt" , tu l'actives et après avoir fait une tentative et quitté Gpstrack tu m'envoies son contenu à mon adresse perso aglaizal@gpstrack.com



Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar bjp41 » 15 Juil 2009, 20:28

Bonsoir Alain,

Elle se trouve où, l'option en question ? J'ai bien sous "file": serial debug name et serial debug format, mais je n'ai rien trouvé d'autre dans les menus. En outre, les deux fonctions ci dessus ne sont pas actives. Je suis sous la version A.00.200f.

Merci.
bjp41
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juil 2009, 20:48

Messagepar Alain Glaizal » 15 Juil 2009, 22:20

Bonsoir,

Elle se trouve où, l'option en question ?


Elle est sous file / configuration dans la liste des "program options"

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar bjp41 » 16 Juil 2009, 20:53

Trouvé....

Bon, va falloir penser à changer les lunettes !

Jean-Philippe
bjp41
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Juil 2009, 20:48


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron