Modification des parametres couleur (profil trace)

Pour exprimer les développements souhaités

Modification des parametres couleur (profil trace)

Messagepar mtriclin » 26 Jan 2009, 10:54

Bonjour Richard et Bernard,

Après quelques essais (concluants !), je m'interresse de près à la fonction "profil de trace" pour commenter et publier des profils d'itinéraires de ski de randonnée nordique sur mon site internet.

Envisagez vous d'inclure un courtouche dans le menu "Outils / Préférences /Onglet Affichage" pour paramètre les couleurs de votre site. En effet, j'édite mon profil de trace mais le fond reste déspérement d'une couleur (idem le profil de la trace) qui 'accorde mal avec mes codes couleurs déjà définis.

Il est évident que c'est du codage supplémentaire qui n'apporte rien à la finalité du produit mais cela serait peut être interessant de regrouper dans cette onglet affichage tout ce qui concerne les paramètres couleurs (taille et police ?).

Cordialement.
Marc - http://www.valdemouthe.fr
mtriclin
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Jan 2009, 15:13

Messagepar Bnd-MRT » 26 Jan 2009, 18:56

Bonsoir Marc,

Pour la question que tu poses, il y a une solution très simple, expliquée d'ailleurs dans l'aide (Section : Gestion des données - Chapitre : Gestion des traces - Rubrique: Affichage d'un profil de Trace).:wink:
Une fois ta trace à l'affichage, utilise l'option "Copier" de sa barre de titre, ouvre ton logiciel de traitement graphique (je suppose que tu en as un de type PaintShopPro, PhotoShop, Gimp ou autre..) et fais un "Coller". Utilise alors la fonction de changement des couleurs de ce logiciel.
Avec PaintShopPro (c'est celui que je connais le mieux) tu peux même ajuster au plus juste la couleur de remplacement et tu as ainsi le fond de la couleur très exacte souhaitée. Tu peux aussi en profiter pour rajouter sur ton profil toutes sortes de commentaires...

NB : Ce qui est dit pour le profil de trace s'applique également au profil de route.

Je pense avoir répondu à ta question.

Amicalement

Bernard

PS :
  • Je ne fais pas partie de l'équipe de développement. Je suis simplement intéressé par tout ce qui touche la topo en général et par le travail très intéressant réalisé par Richard et Alain en particulier.
    Mais quand je vois sur le forum une question à laquelle je pense pouvoir répondre, j'aime bien intervenir.
  • Bravo pour ton site.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar mtriclin » 28 Jan 2009, 17:19

Bonjour Bernard,

C'est vrai qu'il existe des logiciels pour remplacer une couleur (gimp et autres ) mais ce n'est pas toujours pratique !

Par exemple sous Gimp, quand je selectionne la couleur du fond du profil de la trace, il reste des pixels à effacer. Je suppose que le problème vient du format jpg qui a été choisi pour faire ce profil ? Je dois alors retravailler l'image pour améliorer le résultat.

Voilà pourquoi j'ai proposé cette amélioration.

PS : existe t-il une fonction annulée la dernière opération effectuée pour gpstrack ? Je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet.

Cordialement
Marc - http://www.valdemouthe.fr
mtriclin
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Jan 2009, 15:13

Messagepar Bnd-MRT » 29 Jan 2009, 18:25

Bonjour Marc
... quand je selectionne la couleur du fond du profil de la trace, il reste des pixels à effacer. Je suppose que le problème vient du format jpg qui a été choisi pour faire ce profil ? ...
Ce n'est pas un problème de format.
Si GIMP fonctionne sur le même principe que les autres logiciels de traitement d'images, lorsque tu commandes le changement de couleurs, tu peux fixer également un paramètre de tolérance : Plus ce paramètre est petit, moins la tolérance est grande, (à 0, seule la couleur dont les valeurs RVB correspondent aux RVB de la couleur à changer changera), vice-versa, plus il est elevé plus la tolérance est grande (avec un paramètre de tolérance maximum toutes les couleurs seront changées et tu auras alors une image unie).
Si tu veux de plus amples explications, je te propose de continuer sur ce sujet par messagerie personnelle pour ne pas surcharger le forum, sur ce problème qui ne relève pas directement de GPStrack.
Cordialement
Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron