Impression des cartes avec données

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Impression des cartes avec données

Messagepar pisano pierre » 20 Avr 2003, 15:58

Bonjour,


J'ai du mal à imprimer des cartes :
Je souhaiterais imprimer des cartes avec les routes et les noms des WP.

Même si les noms des WP sont affichés à l'écran, il ne passent pas sur le papier.

D'autre part mes cartes ne sont pas toujours du format du papier, et la fonction Imprimer ne me demande pas de cadrer ma carte.
Comme je ne vois pas comment faire un Aperçu avant Impression, mon Impression de carte de correspond pas exactement à ce que je souhaite.

Je dois mal m'y prendre ?

Merci
pisano pierre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Avr 2003, 15:46
Localisation: Saint-Gervais Mont-Blanc

recadrage avant impression

Messagepar richard scauri » 20 Avr 2003, 20:37

Pierre,
GT2002 permet de recadrer ta carte suivant les formats standards des papiers d'imprimante.
Voir le menu "carte/recadrer la carte".
Un cadre de préselection, que l'on peut déplacer, s'affiche alors.
Il vaut mieux réaliser cette opération en baissant le facteur de zoom à 50% ou 25% afin d'avoir une prévisualisation complète de recadrage.

Ce recadrage de touche pas l'image originale et creé une nouvelle image rognée (et calibrée) correspondante au papier d'impression.
richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar pisano pierre » 21 Avr 2003, 17:05

Merci de ta réponse Richard,

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas cadrer, imprimer, et choisir de conserver l'image ou pas.

Je verrais volontier la possibilité par Echap d'abandonner le recadrage de la carte, par exemple pour le cas où l'on s'apperçoit que l'on a choisi paysage au lieu de protrait.

Etiquettes des WP : même si elles sont sur l'écran, elles ne sont pas imprimées, c'est normal ? y a-t-il une astuce ?


Autre pb : ma mémoire vive se sature en essayant d'imprimer certaines cartes. Même fermer GT2002 ne me libère pas cette mémoire !
Il s'agit images BMP d'environ 2000 Ko. Mon répertoire de travail déclaré contenant mes cartes fait environ 600 Mo.
J'ai chargé un fichier de données avec 250 WP, 2 traces (700 Pts), 20 routes (317 Pts).

Merci des conseils
pisano pierre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Avr 2003, 15:46
Localisation: Saint-Gervais Mont-Blanc

Messagepar Alain Glaizal » 22 Avr 2003, 15:20

Bonjour,
Pierre,
pour annuler le cadrage en cours si on s'est trompé il suffit de faire un click-droit.

Les fonctions configuration Imprimante / mise en page / aperçu avant impression, sont sur la pile des choses à faire, il faudra patienter encore un peu. La technique du recadrage est un est une solution temporaire pour gérer les problèmes d'impression.

Pour le problème de mémoire: quelle est la configuration de ton PC, processeur , mémoire vive et mémoire vidéo ?

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron