datation d'une trace

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

datation d'une trace

Messagepar Minot-Fotolib » 25 Avr 2008, 07:10

bonjour, et merci pour cette nouvelle version. le futur module qui ajoutera automatiquement l'altitude des WP est particulièrement alléchant..
je me pose la question ( basique, pardonnez-moi) suivante dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum: Y a-t-il une façon de connaitre la date exacte de la création d'une trace ?
en suivant son tracé, on obtient de nombreuses informations, dont l'heure, mais pas sa date..

cordialement

Alain
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Alain Glaizal » 27 Avr 2008, 16:11

Bonjour Alain,

le "futur module" s'approche à grands pas :D

Quand à la datation d'une trace elle sera visible dans la fenêtre de propriétés dans la prochaine version .... ce soir peut-être...
ou un peu plus tard!

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Minot-Fotolib » 28 Avr 2008, 06:19

eh bien... merci! le progrès va encore frapper.
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Minot-Fotolib » 01 Mai 2008, 15:17

bonjour,
j'ai depuis ce matin, eu plusieurs plantages successifs. Je ne sais si c'est une conséquence de la récente mise à jour ou à cause de la corruption d'un de mes fichiers, mais en l'examinant, je ne vois pas où il peut poser un problème.
le message d'erreur est soit "67" soit "91"
cela arrive soit en construisant une route, soit une trace. Je vous envoie le fichier en question par mail

Bon 1er Mai quand même...
amicalement
Alain
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Minot-Fotolib » 01 Mai 2008, 17:55

...quelques heures plus tard: le problème survient électivement avec une carte spécifique, dans une zone où les altitudes ne sont pas référencées: tout autour de cette zone, aucun problème. Dès que je tente de mettre un WP ou une trace dans cette zone, ça plante. Est-ce que cela ne viendrait pas d'une mauvais fichier d'altitude de la Nasa, ou d'un mauvais chargement de celui-ci?
peut-on savoir quel est le fichier *.hgt en cause référent de la carte en question, dans la liste, pour pouvoir l'effacer et le re-télécharger?

cordialementr

Alain Minot
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Alain Glaizal » 02 Mai 2008, 11:57

Bonjour,

Le problème est corrigé dans la version 2008.2.2. Il se produisait à priori lors de changement de latitudes de 45° vers 46° par exemple, lorsque l'affichage des altitudes était activé.

peut-on savoir quel est le fichier *.hgt en cause référent de la carte en question, dans la liste, pour pouvoir l'effacer et le re-télécharger?


Les fichiers .hgt couvrent chacun 1 degré de latitude et 1 degré de longitude. Par exemple le fichier N45E005.hgt couvre une zone qui s'étend entre les latitudes 45° Nord et 46° Nord et entre les longitudes 5° Est et 6° Est. Pour pouvoir recharger un fichier il suffit de supprimer celui qui correspond aux coordonnées de ta carte.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Minot-Fotolib » 02 Mai 2008, 19:51

Bonsoir
je ne rencontre plus aucune difficulté avec la nouvelle mise à jour. Merci pour la rapidité et la qualité de la réactivité..
Alain Minot
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Minot-Fotolib » 14 Mai 2008, 18:01

concernant la datation des traces, cela marche bien. Le grand luxe serait que la date s'affiche lorsqu'on survole les différentes traces avec la souris, à côté de l'heure.
grand luxe, mais peut-être..

en tout cas re-chapeau pour le logiciel toujours sur la pente croissante..

cordialement

Alain minot
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron