Fusion Données-Cartes (suite)

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Fusion Données-Cartes (suite)

Messagepar Guy PINEAU » 29 Aoû 2007, 11:03

Bonjour,

Suite à mes mails précédents sur le décalage des données dans la fonction : Fusionner les données dans la carte, j'ai de nouveau ce problème.

Je viens d'acquérir un nouveau PC; un portable HP avec un écran de définition 1920x1200.

Quand je fusionne les données dans une carte, les traces et les routes sont nettement décalées (plusieurs cm). Par contre les Waypoints sont OK.
J'ai essayé avec des cartes JPG et BMP.
Dans mes mails précédents, sur un autre PC en 1600x1200, le probléme ne se manisfestait pas sur les cartes BMP. Maintenant j'ai aussi le décalage en BMP.

Ma configuration:
Windows XP V 5.1.2600.2180
Graphique : NVIDIA Quadro FX 1500M; Ecran: 1920x1200
GPStrack: 2007.1.3

Cordialement

NB- J'ai aussi toujours le PB pour le calibrage des cartes (décalage du pointeur dans la fenêtre zoom).
Modifié en dernier par Guy PINEAU le 30 Aoû 2007, 19:34, modifié 1 fois.
Guy PINEAU
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2004, 09:23

Messagepar Alain Glaizal » 30 Aoû 2007, 18:30

Bonsoir Guy,

Si les problèmes subsistent même après un changement de PC, il faut chercher l'origine dans l'image elle même. D'ou proviennent tes images ? de ton scanner ?

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Fusion

Messagepar Guy PINEAU » 30 Aoû 2007, 19:33

Bonsoir Alain,

Je doute que le PB vienne des images.
Je viens de faire d'autres essais en utilisant un 3ème PC. Celui-ci a une écran 1280x1024. En utilisant la même carte en BMP et JPG, je n'ai pas de PB de fusion.

Avec la même image et mon portable 1920x1200, j'ai un décalage dans les deux cas.

Dans mes tests précédents sur mon PC en 1600x1200, j'ai un décalage en JPG et pas en BMP.

Mes images viennent de 2 sources:
- mon scanner + calibrage
- importées de Cartoexplorer
PB idem dans les 2 cas.

Je peux te faire parvenir des éléments de tests (carte + données) pour que tu puisses tester.

Guy
Guy PINEAU
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2004, 09:23

Messagepar Alain Glaizal » 31 Aoû 2007, 21:06

Bonsoir,

Avec la même image et mon portable 1920x1200, j'ai un décalage dans les deux cas.


As tu essayé de regler ton nouveau portable en 1600 x 1200 pour voir ce que ça donne

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Tests

Messagepar Guy PINEAU » 02 Sep 2007, 11:01

Bonjour Alain,

J'ai refait des tests très simple (petite carte en BMP, JPG,PNG et routes de 2 et 4 wpts).
Ces éléments sont disponibles sur: http://gpineau38.free.fr/gpstrack/files/

Voilà les résultats sur 4 PC différents:
Sur 3 PC les tests de fusion sont OK avec tous les formats. Même avec le PC en 1600x1200.

Par contre sur mon portable HP, j'ai un décalage quelquesoit la résolution d'écran et le format de la carte.
Voir les résultats du test 1920x1200 sur http://gpineau38.free.fr/gpstrack/

Merci pour ton aide,
Guy
Guy PINEAU
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2004, 09:23

Messagepar richard scauri » 04 Sep 2007, 09:11

Bonjour Guy,

Sur le PC N° 4 qui présente ce décalage :
- Après avoir fait une fusion de la route,
- fait "enregistrer carte sous" lui donner un autre nom "carte_fusion"
- recharger cette carte_fusion et recharger le fichier gtr pour re-afficher la même route.
Le décalage persiste-t-il ?

M'envoyer les 2 cartes (à info@gpstrack.com), la carte originale + la carte_fusion avec leurs fichiers de calibrage *.eta ; Il faut produire les fichiers de calibrage *.eta par le menu carte => exporter le calibrage eta.

Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Re: Fusion Données-Cartes (suite)

Messagepar Bnd-MRT » 05 Oct 2007, 05:19

Bonjour Guy, bonjour Richard,

Guy a écrit:...NB- J'ai aussi toujours le PB pour le calibrage des cartes (décalage du pointeur dans la fenêtre zoom).

N'étant pas technicien en informatique, je ne sais pas si ma remarque va t'aider à trouver la solution à ce problème. Aussi, je te la livre à toutes fins utiles.
J'ai fait le constat suivant : avec des images au format BMP sauvegardée avec le codage en RVB, il n 'y a pas de problème de décalage. En revanche ces mêmes images, sauvegardées avec le codage en compression RLE (Run lenth encoding), présentent systématiquement un décalage dans la fenêtre du zoom.
Peut-être y a-t-il lieu de vérifier, pour les cartes au format bmp, le paramètrage des options de sauvegarde ?

Cordialement

Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron