foremar a écrit:Bonjour et merci de vos réponses.
Je vais faire des essais avec des cartes en bmp au lieu de jpg
Avant de poser la question sur le forum, j'avais désinstallé et réinstallé le logiciel avec la dernière mise à jour. Le problème persiste donc.
Peut-etre faut-il reprendre les calibrages de zéro?
A ce sujet, quand on effectue la commande "fusionner les données avec la carte", que se passe-t'il exactement?
Je propose de commencer par "supprimer" la carte précédement calibrée liste des cartes/clic-droit/bouton supprimer, cela supprimera aussi le calibrage antérieur).
- quitter Gpstrack,
- le relancer,
- puis recharger à nouveau la carte sous la dernière version de Gpstrack et recommencer un nouveau calibrage pour vérifier que ce décalage de pointage ait bien disparu. (les essais faits chez nous ont monré que oui) et nous confirmer.
Par souci de vérification, renommer la carte autrement carte_bis.jpg.
Fusionner les couches ?
cette commande a pour but d'intégrer dans le fond de carte les affichages des waypoints, routes, traces, grille, tout ce qui est visisble sur l'écran.
Son but est alors de pouvoir créeer une nouvelle image avec "enregistrer la carte sous" ; en donnant un autre nom, on préserve la carte originale sans surcharge + on obtiend une nouvelle image également calibrée avec les surcharges. Cette opération ne doit pas influer sur le calibrage puisque l'ion obtiend une nouvelle image + un nouveau calibrage correspondant.
Ce qui rend un calibrage faux, c'est de modifier à postériori la définition de la carte après qu'elle ait été calibrée.
Cordialement,
Richard