gpstrack

Questions Réponses sur les problèmes liés à l'installation du logiciel

gpstrack

Messagepar pasc » 08 Juin 2006, 07:56

bonjour,

je viens de tester la version d'essai de 30 jours de gpstrack; la seule petite question que j'aurais c'est: est il possible de charger des fonds de cartes ou des cartes détaillées dans un explorist 600 avec gpstrack?
si non, comment faut il s'y prendre pour charger un fond de carte ds le GPS et ensuite appliquer le bon itinéraire sur la carte télécharger?

merci par avance de votre réponse

cordialement

PASC
pasc
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2006, 14:40

Messagepar Alain Glaizal » 08 Juin 2006, 21:50

Bonsoir,

Il n'est pas possible de transférer des cartes dans un GPS avec Gpstrack. Chaque marque de GPS utilise un format spécifique propriétaire dont les caractéristiques ne sont pas publiées, Il n'y a donc que les logiciels fournis par les fabricants de GPS qui permettent de transférer des fonds de cartes.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

fond de carte

Messagepar pasc » 09 Juin 2006, 07:22

bonjour,
merci pour votreréponse concernant le transfert de fond de carte sur gps; si je comprends bien la chose, soit j'utilise le logiciel qui est en correspondance avec la marque du GPS (connaissez vous celui qui sert pour les explorist?), soit j'importe mes carte topo au 1/25000 sur gpstrack, je les calibre, je fais mes routes et j'injecte ces traces ds le gps sachant que je les retrouverai mais avec le fond de carte standard du gps (c'est assez pénible car pas les chemins de campagne ni forestiers).

sauriez vous quel est le logiciel qui permet de rentrer les fond de carte sur les magellan explorist?

merci pour vos info

cordialement

Pasc
pasc
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2006, 14:40

Messagepar Alain Glaizal » 09 Juin 2006, 22:05

Bonsoir,

Les GPS Magellan utilisent le logciel MapSend pour le transfert de cartes. Ne l'ayant jamais eu en mains je ne peux pas t'en dire plus.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

carte ign

Messagepar pasc » 22 Juin 2006, 07:10

bonjour,

juste une petite question:
est il possible à partir de plusieurs carte IGN au 1/25000 qui se suivent et mises au format jpeg d'en constituer une seule en les assemblant avec GPSTRACK?
sachant que ces cartes ont le mm niveau de zoom.

merci de votre réponse,
bonne journée

Pasc
pasc
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2006, 14:40

Messagepar Alain Glaizal » 22 Juin 2006, 22:25

Bonsoir Pasc,

Il n'est pas possible de faire de l'assemblage de cartes avec Gptrack, par contre le passage d'une carte à une carte voisine se fait par un simple CTRL+CLICK en bordure de carte lorsque le curseur change d'aspect pour devenir une double flèche <->.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

assemblage carte

Messagepar pasc » 23 Juin 2006, 07:03

bonjour Alain,

merci pour la réponse, mais n'y a t il pas le risque d'obtenir du 'n'importe quoi" au niveau des distances compte tenu de l'imprecision du bord a bord?

bonne journée
Pasc
pasc
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2006, 14:40

Messagepar Alain Glaizal » 23 Juin 2006, 08:58

Bonjour Pasc,

mais n'y a t il pas le risque d'obtenir du 'n'importe quoi" au niveau des distances compte tenu de l'imprecision du bord a bord?


Pas de problème à ce sujet, les distances sont calculées mathématiquement à partir des coordonnées géographiques des points concernés quelle que soit la carte affichée à l'écran.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron