info supplémentaires sur GPS track

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

info supplémentaires sur GPS track

Messagepar anthony17 » 18 Mai 2006, 10:38

bonjour,

peut on envoyer des coordonnées au gps et que ces dernières soit considérer comme un waypoint. Peut-on récuperer des données tel que la distance du waypoint la dérive...

merci d'avance pour vos réponses
anthony17
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mai 2006, 15:36

Messagepar Alain Glaizal » 18 Mai 2006, 21:43

Bonsoir,

Si tu parles de Gpstrack, son but est justement de pouvoir créer des Waypoints et des Routes sur le PC et de les envoyer vers le GPS.

Pour plus d'informations lis l'aide en ligne accessible par la touche F1 ou le menu ?

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar anthony17 » 22 Mai 2006, 09:30

en fait je voudrais envoyer un waypoint à un GPS SP12X. jusque là ca va, GPStrack le fait. Ensuite, a partir de ce waypoint le gps est capable d'en calculer la distance de la position actuelle du récépteur. Je veux savoir si je peu transferer cette donnée sur un ordinateur?

En fait peut-on juste envoyer des waypoint et route au GPS ou est ce que on peu aussi lire directement dans des adresses mémoires?

merci
anthony17
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mai 2006, 15:36

Messagepar Alain Glaizal » 22 Mai 2006, 18:26

Bonsoir Anthony,

Gpstrack sait transférer de waypoints de routes et des traces entre le PC et le GPS, il sait egalement afficher la position en temps réel sur une carte en exploitant les trames NMEA $GPGGA ou eventuellement le mode propriétaire Garmin. Nous n'avons pas développé un logiciel de navigation, ils sont déjà nombreux sur le marché.

Par contre en exploitant les différentes trames NMEA tu devrais pouvoir récupérer l'information de distance par rapport à un point sélectionné avec la fonction GOTO de ton GPS, en l'occurence il s'agit des trames BWC et BWR

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar anthony17 » 23 Mai 2006, 08:16

Merci pour ces informations, je vais pouvoir avancer dans mon petit projet.

cordialement
anthony17
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mai 2006, 15:36


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron