p'tits renseignements

Questions Réponses sur les problèmes liés à l'installation du logiciel

p'tits renseignements

Messagepar pasc » 26 Avr 2006, 14:55

Bonjour tt le monde,

j'ai l'intention d'acheter un GPs pour de la rando vtt et à pinces, et, comme je suis novice en la matière, j'aimerais obtenir qq renseignements:
*j'envisage d'acheter un magelan explorist 600, quelqu'un a t il du recul ou des connaissances sur ce type de gps? fonctionne t il avec GPSTRACK
*j'ai vu sur le site IGN qu'il existe des CD de carte par région (Géorando): sont elles compatibles avec GPSTRACK?
* enfin, petite dernière question: quand on a créé un itinéraire sur PC avec GPSTRACK, que retrouve t on dans le GPS après le transfert ? (juste des données topo, le visu de la carte et du tracé effectué ou autre chose?).

merci d'avance pour vos réponse,

bonne journée

Pasc
pasc
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2006, 14:40

Messagepar Alain Glaizal » 28 Avr 2006, 17:35

Bonsoir Pasc,

*j'envisage d'acheter un magelan explorist 600, quelqu'un a t il du recul ou des connaissances sur ce type de gps? fonctionne t il avec GPSTRACK


Gpstrack est compatible avec Les GPS Magellan Explorist.

j'ai vu sur le site IGN qu'il existe des CD de carte par région (Géorando): sont elles compatibles avec GPSTRACK?


Gpstrack ne sait utiliser que les formats d'images publics - BMP,JPG,PNG, etc.. - Les cartes IGN sont fournies dans un format propriétaire et ne sont donc pas utilisables par Gpstrack (cf message d'avertissement lors del'installation du logiciel)


enfin, petite dernière question: quand on a créé un itinéraire sur PC avec GPSTRACK, que retrouve t on dans le GPS après le transfert ? (juste des données topo, le visu de la carte et du tracé effectué ou autre chose?).


Après le transfert on retrouve dans le GPS l'itinéraire transféré c'est à dire l'enchainement des waypoints. Au retour de la rando on peut télécharger le tracé vers le PC et l'afficher sur la carte préalablement scannée et géoréférencée.

Tout ceci est expliqué en détail dans l'aide en ligne accessible par la touche F1 ou le menu ?
:D

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron