NOUVEAU !!!! Problème de reconnaissance GPS

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

NOUVEAU !!!! Problème de reconnaissance GPS

Messagepar Réal D » 27 Jan 2006, 03:59

Bonjour.

Comme indiquer dans le SUJET je suis nouveau ici et également nouveau en GPS.

Depuis un moment je l'utilise de facon "navigation routière" mais depuis peu j'ai voulu l'utiliser dans mes randonnée pédestre.

Je voulais récupérer le tracer, et également mettre des photos numérique de ce dit tracer, et faire rechercher par un logiciel la photo qui correspond au point du tracé précis en comparant les EXIF de la photo et du GPS.

Voila je crois que j'ai un problème:

Mon GPS est un Compac Flash (CF-QUE 1620) de Garmin, je l'utilise avec mon PDA Ipaq H2210, j'ai comme logiciel sur mon pc Map Source, et donc cette après-midi j'ai été faire une petite randonnée pédestre (en raquette) et pris quelque photo sur le trajet. Et une fois revenu à la maison j'ai transferer dans mapsource le trajet, je le vois bien les points, la marche effectuer..... mais comment mettre cela en .trk car partout on me parle de fichier .trk (track ou tracer en fr.)

Et une autre point.. c'est dans le logiciel GPSTRAK... lorsque je demande de connecter le GPS de marque GARMIN sur comm1 et USB de cocher et bien il chercher .. cherche... et me donne comme message "gps étein ou mal connecter!". J'ai fais le test sans cocher USB et là rien sur tous les comm dispo. Comment puis-je faire fonctionner mon GPS (qui est dans le socket CF du pda, qui lui est sur sa base, qui elle est connecter au PC pas USB.

J'ai été voir dans Matériel et il y a un pilote spécifique au crandle.. c'est HP USB SYNC je ne sais pas si vous comprener ce que je veux dire..... car même moi je suis dison :?

Merci de vos lumières
!!! Réal D. !!!
Commence a utiliser GPS
CF-QUE 1620 de Garmin + PDA HP Ipaq 2210
Réal D
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Jan 2006, 02:48
Localisation: Province de Québec, Canada

Messagepar Alain Glaizal » 27 Jan 2006, 18:57

Bonsoir,



Et une fois revenu à la maison j'ai transferer dans mapsource le trajet, je le vois bien les points, la marche effectuer..... mais comment mettre cela en .trk car partout on me parle de fichier .trk (track ou tracer en fr.)


Je te conseille avec Mapsource d'enregistrer ton tracé au format GPX ( commande fichier / enregistrer sous ) .
Tu pourras ensuite le charger dans GPstrack par le menu Fichier / Import GPX.


Et une autre point.. c'est dans le logiciel GPSTRAK... lorsque je demande de connecter le GPS de marque GARMIN sur comm1 et USB de cocher et bien il chercher .. cherche... et me donne comme message "gps étein ou mal connecter!".


Dans Gpstrack il faut faire comme dans Mapsource. Tu regardes dans Mapsource ce qui s'affiche quand tu te connectes. C'est Soit USB soit COMM avec un n° de port. Dans Gpstrack il faut donner les mêmes informations.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Réal D » 28 Jan 2006, 08:21

Bonsoir,

Malheureusement soit que j'ai mal compris ou bien je ne peux le faire?

Je te conseille avec Mapsource d'enregistrer ton tracé au format GPX ( commande fichier / enregistrer sous )

    Dans Mapsource j'ai bien "Ficher-Enregistrer sous" mais les extensions que je peux choisir (type de fichier) sont:

  • fichiers de base de donnée GPS garmin (*.gdb)
  • Tous les fichiers (*.*)
Alors j'ai choisi (tous les fichiers) et j'ai écrit comme exemple test1.gpx

Tu pourras ensuite le charger dans GPstrack par le menu Fichier / Import GPX.

    Je ne sais pas quelle version tu parles car moi j'ai GPSTrack 2002 (version 2002.7.1) et j'ai bien (menu FICHIER) mais pas IMPORT GPX. J'ai ceux-ci

  • IMPORT PCX5 (*.wpt, *.trk, *.rte. *.grm)
  • IMPORT fichier web
  • IMPORT NMEA


A+
!!! Réal D. !!!
Commence a utiliser GPS
CF-QUE 1620 de Garmin + PDA HP Ipaq 2210
Réal D
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Jan 2006, 02:48
Localisation: Province de Québec, Canada

Messagepar Alain Glaizal » 28 Jan 2006, 12:50

Bonjour,

C'est encore plus simple ...

Télécharger la denière version de Mapsource sur

http://www.garmin.com/support/download_ ... jsp?id=209

Télécharger la dernière version de Gpstrack 2002 sur

http://www.gpstrack.com

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Réal D » 28 Jan 2006, 20:46

Bonjour ALAIN.

Je vais suivre tes conseils, et je te reviens après.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi beaucoup j'apprécie grandement ton aide.

A+
!!! Réal D. !!!
Commence a utiliser GPS
CF-QUE 1620 de Garmin + PDA HP Ipaq 2210
Réal D
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Jan 2006, 02:48
Localisation: Province de Québec, Canada

Messagepar Réal D » 29 Jan 2006, 01:26

Allo Alain.

Comme promis je viens te donner quelques nouvelles.

J'ai regarder et j'avais MapSource 6.3 et GPStrack 2002.7.1
J'ai donc télécharge "Update" des logiciels comme tu m'avais suggérer et

MapSource est rendu à 6.9 et GPStrack à 2002.9.4.

Effectivement il y a dans Mapsource à "enregistrer sous" le type de fichier .GPX et dans GPStrack dans Importer et bien il y a aussi maintenant "Importer fichier GPX".

J'ai fais le test pour voir... et OUI sa fonctionner maintenant dans GPStrack je peux voir une fois importer que des waypoint et des trace son importer.

Là un autre problème se pose.... mais c'est de moi alors que vient le problème. C'est que je ne connais pas du tous GPStrack et j'ai pas de carte d'afficher lorsque j'importe le GPX.

Je fais essayer de lire des tutos sur le sujet pour mieux comprendre le programme mais je le trouve excellent pour l'usage que je voudais bien en faire. tracer de raquette, marche, vélo....

Encore MERCI......

PS: si tu as des sites internet ou je pourrais trouver de bon tuto (en francais de préférence lollll) je suis preneur...... :)
!!! Réal D. !!!
Commence a utiliser GPS
CF-QUE 1620 de Garmin + PDA HP Ipaq 2210
Réal D
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Jan 2006, 02:48
Localisation: Province de Québec, Canada

Messagepar Réal D » 29 Jan 2006, 18:25

Bonjour!!!!

Comme vous avez pus le constater et bien je suis novice hahahahah :lol:

Je vien juste de me rendre conte que

:arrow: Alain Glaizal
:arrow: Richard Scauri

Sont les 2 Maitres de GPSTRACK...

BRAVOOOOOOOOO :!: :!: :!: :!: pour votre logiciel et les updates toujours aussi excellent en ammélioration 8)

A+
!!! Réal D. !!!
Commence a utiliser GPS
CF-QUE 1620 de Garmin + PDA HP Ipaq 2210
Réal D
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Jan 2006, 02:48
Localisation: Province de Québec, Canada

Messagepar Alain Glaizal » 29 Jan 2006, 21:45

Bonsoir,

et merci pour tes compliments :lol:

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron