Format GPX

Pour exprimer les développements souhaités

Format GPX

Messagepar lilian » 14 Oct 2005, 20:15

Bonjour,

Je suis webmaster du site Utagawa VTT.

Le site propose des traces au format GPX qui est devenu le standard pour les fichiers GPS (par exemple, Garmin a abandonné son format propriétaire pour le GPX dans son logiciel mapsource).

De nombreux utilisateurs de GPStrack et d'Utagawa VTT me posent la question de la conversion du GPX en un format lisible par GPStrack.

Je leur propose une méthode, mais certains n'étant pas très à l'aise avec l'informatique se trouvent bloqués.

D'où ma requête de prendre en compte le format GPX dans la prochaine version GPStrack...

Bien cordialement

lilian
lilian
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Oct 2005, 20:08

Messagepar Alain Glaizal » 14 Oct 2005, 22:10

Bonsoir Lilian,

Le format Gpx fait partie des développements à faire puisqu'il faut en passer par là :( ...
Par contre vu le nombre de formats déjà existants on aurait peut-être pu se fédérer autour de l'un d'entre eux, NMEA par exemple, plutôt que d'en inventer un nouveau! d'autant plus ce Gpx ne brille pas par sa lisibilité! ceux qui ont l'habitude de bricoler leurs fichiers avec un simple traitement de texte ont du souci à se faire ....
Parler du format GPX comme un standard me parait quand même un peu rapide.
Moralité, comme d'habitude, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :?: .

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar lilian » 16 Oct 2005, 20:09

Bonsoir Alain,

Merci de la réponse rapide. J'ai dit standard car de plus en plus de logiciels qui avaient leur propre format l'utilisent et les gros du marché s'y mettent également :
Garmin (mapsource), Bayo (Cartoexploreur), Google (Google earth)

L'intérêt du GPX, c'est que justement c'est le plus grand dénominateur commun de tous les formats existants, et donc qu'il ne devrait plus y avoir de raison d'aller "bidouiller à l'intérieur des fichiers".

Passer au format GPX est également un bon moyen pour GPStrack d'avoir plus d'utilisateurs en se faisant publier ici :
http://www.topografix.com/gpx_resources.asp

Tiens moi au courant dès que la version est prête :-)

A bientôt

lilian
lilian
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Oct 2005, 20:08

Messagepar Alain Glaizal » 16 Oct 2005, 21:04

Bonsoir Lilian,

La version 2002.7.4 est en ligne. :D

Elle permet de charger directement des fichiers GPX
menu Fichier / Import GPX

en cas de problème envoyer le fichier concerné à info@gpstrack.com

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron