Utilisation de cartes satellites avec GPSTRACK

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

Utilisation de cartes satellites avec GPSTRACK

Messagepar ALCIATO Marc » 25 Aoû 2005, 15:25

Bonjour à tous,

J'ai récupérer des cartes/photos satellites utilisables dans OZiexploerer et cherche à les utiliser dans GPStrack.
A priori pas de problèmes particuliers au chargement des cartes et des fichiers de calibrage sauf que ... voilà le commentaire que j'ai eu sur ce sujet :
"GPS Track : bon programme de Richard Scauri, mais léger problème de calibration car ne supporte pas la projection Mercator d’où un léger décallage"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ? Y a-t-il un décallage et si oui de quel ordre ?

Merci pour vos réponses.
ALCIATO Marc
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Fév 2004, 17:22
Localisation: Lyon

Messagepar richard scauri » 26 Aoû 2005, 21:43

Bonsoir,
les commentaires sont ce qu'ils sont, ce ne sont pas les commentaires qui comptent car ils proviennent souvent des idées recues du fond des âges.
Gpstrack est un produit vivant, ce qu'il fait aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'il faisait il y a dix ans, (moi non plus mais c'est dans l'autre sens hélas ;-)).

Le mieux est que tu fasses maintenant ton propre calibrage, sur 4 points SVP, pas sur 3 uniquement et nous dire quels sont les résultats effectifs.

Si tu calibres sur 4 points lat/lon, il faut prendre les poitns 2 par 2 sur le même parallele et le même méridien. Si tu calibres en UTM à cette échelle, 4 points sont nécessaires pour obtenir un bon résultat (prits de préférence près des angles)

Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron