déplacement d'un waypoint

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

déplacement d'un waypoint

Messagepar Minot-Fotolib » 08 Juin 2005, 20:58

bonsoir,
j'ai noté à plusieurs reprises un fonctionnement curieux du logiciel lorsque je modifie une route: je déplace un waypoint (Maj + souris) et arrive sur l'étiquette d'une autre waypoint. L'icone du waypoint déplacé disparait alors. Si je me porte sur un autre waypoint, s'affiche " erreur d'exécution 360, élément déjà chargé," et crash!
est-ce un bug ( mineur, voire mineurissime pour un logiciel qui fonctionne vraiment très bien) ou une erreur de ma part?

cordialement
Alain minot-fotolib
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar richard scauri » 09 Juin 2005, 22:29

Bonsoir,
je ne reproduis que partiellement ce que tu constates : si je déplace un waypoint ou un point de route par MAJ+DRAG/DROP, le symbole du point déplacé disparait effectivement quand tu arrives dans la zone de détection d'un autre waypoint ou point de route, ce qui est un peu normal car c'est le dernier détecté qui est en premier plan ; mais si je ressort de la zone de detection de ce point, je retrouve la représetation du premier qui a toujours suivi la souris (je n'ai jamais lâché la touche MAJ dans ce parcours), donc je ne peux pas reproduire cette erreur d'exécution.

Alain pourra t'en dire un peu plus de son côté. nous étudions cela.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar Minot-Fotolib » 10 Juin 2005, 11:17

bonjour,

en réalité, ce "bug" ne se produit que dans les conditions suivantes: lors du déplacement du WP, celui ci " s'efface" derrière une étiquette d'un waypoint non déplacé. et si je sors de l'aire de l'étiquette de ce dernier, il réapparait effectivement. Mais si je lâche la touche MAJ pour aller déplacer un autre Wpoint, en négligeant la disparition du premier, là le crash intervient.
cela dit, si c'est bien un bug, il est vraiment minime, et je l'ai découvert par hasard. Pour l'éviter il suffit de déplacer l'étiquette initiale recouvrant l'endroit où on veut poser le WP..

Cordialement
Alain Minot-fotolib
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités