gps sur mac

Comment faire tourner Gpstrack sur mac.

Modérateur: Philippe MICHEL

gps sur mac

Messagepar martial acquarone » 05 Mai 2004, 09:28

est ce qu'il y a du nouveau pour utiliser un gps garmin sur Mac OSX.
Mon problème est que VPC6 ne reconnait pas le gps, j'ai essayé avec WINDOW 98 et XP.

Peut être que Daniel Sciboz (cf mél de mai 2003) a obtenu des résultats?

Merci à tous
Martial Acquarone
martial acquarone
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Mai 2004, 09:16
Localisation: hérault

Messagepar Philippe MICHEL » 07 Mai 2004, 23:13

Bonjour.

Concernant OSX, j'ai essayé Mapsource connecté à mon eMap sur mon Powerbook Alu 15" sous Panther (OSX.3) avec VPC5 et Windows 98 sans le moindre problème. Bon, c'est pas rapide rapide même avec un processeur G4 1,25 Ghz, mais ça marche.

Je n'ai pas encore essayé GPSTrack, mais je ne vois pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester VPC6, mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi un système qui fonctionne depuis VPC3 ne fonctionnerait plus sur VPC6 ;-)

Je pense que vous avez plutôt un problème lié à une mauvaise installation du GPS et notamment de l'adaptateur USB/série.

Pour vous aider, il me faudrait un peu plus de détails sur les différents éléments constituant votre configuration.

Cordialement.

Philippe
Garmin eMap et GPS 3, GPS Bluetooth Socket, Palm M100, M505, Tungsten T3, MAC(s), PC, 4X4 Jeep(s) et Poncin
Philippe MICHEL
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Fév 2003, 19:38
Localisation: Hyères (83)

GPSMAC

Messagepar martial acquarone » 13 Mai 2004, 07:56

bonjour,

le problème vient des logiciels bayo Carto Explorer et Carto Nav qui sont certainement trop verrouillés. Merci Bayo.javascript:emoticon(':evil:')

Par contre à force de tout essayé j'ai perdu le fil des installations.
Pour me permettre de remettre de l'ordre dans mon ordi et dans ma tête (persowaypoint...)pourriez vous me dire les opérations suivantes:
- Avec le cordon Obitica Aten (j'ai le CD Rom avec une quinzaine de drivers) quel
pilote USB je dois utiliser pour VPC et GpsTrack
pilote USB pour Mac OsX et GpsPro et où le mettre

Merci
Martial
martial acquarone
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Mai 2004, 09:16
Localisation: hérault

Messagepar Philippe MICHEL » 13 Mai 2004, 22:24

Bonjour.

Effectivement, les logiciels Bayo sont hyper verrouillés, ce qui fait qu'ils ne fonctionnent pas sous VPC, comme sur certains PC notamment ceux munis d'un lecteur combo. Bien entendu, des patchs ont été créés pour combler ce problème, mais ils sont illégaux donc on n'en parlera pas ici.

Le mieux dans un premier temps est de faire fonctionner GPSTRACK ou Mapsource.

Pour les drivers, je suis en déplacement, mais il me semble que pour Win 98, c'est SER9PL, pour Mac OS9, c'est PL-2303 et pour OsX, besoin de rien.

A confirmer.

Philippe.
Garmin eMap et GPS 3, GPS Bluetooth Socket, Palm M100, M505, Tungsten T3, MAC(s), PC, 4X4 Jeep(s) et Poncin
Philippe MICHEL
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Fév 2003, 19:38
Localisation: Hyères (83)


Retourner vers Gpstrack sur Mac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron