Information sur les nouvelles versions

Pour exprimer les développements souhaités

Information sur les nouvelles versions

Messagepar Bnd-MRT » 19 Mar 2012, 08:10

Bonjour Alain,
Dans un autre message, Alain Glaizal a écrit:[...]J'essaierai un de ces jours de mettre une alerte "nouvelle version disponible" au lancement de Gpstrack.
C'est une (bonne) idée ! Mais est-elle bien utile et apporte-t-elle réellement un plus ? Je ne le pense pas.
Les outils existants, l'affichage de la version lors du lancement, réaffichable dans aide de la barre d'outils (option "À propos"), et la connexion possible à/p de l'option "Site Web GPStrack", suffisent à l'utilisateur pour savoir rapidement et aisément s'il dispose de la dernière mouture.

Si vraiment quelque chose devait être fait, je proposerais un lien supplémentaire dans l'aide, comme ceci :

Image

Étant connecté et utilisant ce lien, le programme comparerait alors la version utilisée et celle en ligne et l'un des deux messages suivants pourrait alors s'afficher :
Image
Image.

Certes cela serait agréable, mais, eu égard aux outils existants, je ne pense pas que cela apporterait un plus pour l'utilisation du programme.
Une dernière précision : Mis à part pour actualiser la version, je suis de ceux qui travaillent avec GPStrack hors connexion. Cela m’embêterait d'avoir un message d'erreur au lancement de GPStrack en cas de vérification systématique de version à chaque lancement !
Pour le coup, ce plus serait un moins ! :wink:
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron