Sauvegarde des traces au format UTM

Pour exprimer les développements souhaités

Sauvegarde des traces au format UTM

Messagepar patrick.agrain » 02 Avr 2003, 19:57

Bonsoir Alain et Richard.

Je me permet de vous solliciter ici pour une suggestion qui paraitra un peu personelle.
Dans GT2001, il existe la possibilité de sauvegarder route, trace et/ou waypoints au format choisi pour l'affichage des coordonnées.
Dans GT2003, le format est forcé au WGS84.
Cela est parfaitement compréhensible dans le cadre d'un transfert GPS-PC, puisque les deux peuvent faire la conversion intrinsèquement.

C'est là où le côté "perso" ressort. Du temps de GT2001, j'avais écrit une petite appli DOS qui générait un fichier VRML avec la trace sauvegardée dans GT2001. Je m'arrangeais pour qu'elle soit au format UTM, car cela me simplifiait énormémént les calculs.

Pourquoi avoir attendu si longtemps ? En fait, c'est seulement depuis avoir ré-installé GT2003 avec la nouvelle méthode, que GT2001 ne démarre plus du tout.

Quelle pourrait être la solution ? Essayer de ré-installer GT2001 ( la sauvegarde au format UTM étant la seule raison de sa présence sur mon PC ) ou ... un petit add-on à GT2003 pour choisir le format de sauvegarde ?

Bien à vous,
Patrick Agrain
patrick.agrain
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Fév 2003, 20:11
Localisation: Alsace

enregistement en format Grille

Messagepar richard scauri » 02 Avr 2003, 20:34

Bonjour patrick,
la sauvegarde des fichiers GT2002 ne peut se faire qu'en lat/lon WGS84.
Pour ces cas particuliers, Gpstrack 2001 reste disponible.
http://richard.scauri.free.fr/
Les utilisateurs régulièrement enregistrés peuvent me demander un code d'acces Gpstrack 2001 qui fonctionne sans problèmes en parallèle à GT2002 puisque ce sont 2 logiciels différents.

Vérifications faite, comme tu es régulièrement enregistré, je te transmets en privé un code d'accès Gpstrack 2001 à installer séparément de GT2002. GT2002 peut exporter ses fichiers en format Gpstrack 2001 et peut également lire les fichiers Gpstrack 2001, donc y a pas de soucis.
richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron