"Transparence" des étiquettes des WP

Pour exprimer les développements souhaités

"Transparence" des étiquettes des WP

Messagepar Bnd-MRT » 11 Mar 2008, 22:12

Bonsoir Richard, Bonsoir Alain

J'ai importé, sur une carte sur laquelle je veux travailler, des WP dont les étiquettes, pour des raisons de confort, sont dans des polices assez grandes.
Construisant une route, j'ai fait le constat suivant :
Les étiquettes des WP sont comme "opaques", on ne peut placer de WP sous leur rectangle. (De même qu'on ne peut pas choisir un point au voisinage immédiat d'un WP, mais cela me gêne moins). Dans certaines circonstances, cela peut procurer une gêne minime.
Deux solutions existent :
  • celle de bouger l'étiquette du WP qui occulte l'emplacement que l'on désire sélectionner
  • celle de supprimer momentanément l'affichage des noms des WP
NB: En revanche, s'il s'agit de construire une trace, le problème ne se pose pas à condition de construire la trace en continu (bouton gauche de la souris enfoncé). Si on construit la trace à la manière d'une route, alors le problème se posera sous les étiquettes des WP.

Question :
Serait-il possible de rendre les étiquettes "transparentes" nous épargnant la petite gêne, très minime, qui se présente actuellement mais qui n'empêche nullement le fonctionnement normal du programme ?

Cordialement

Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar richard scauri » 11 Mar 2008, 23:56

Bonsoir Bernard,
à mon avis, ce n'est pa une question de transparence, mais d'ordre des plans et je ne vois pas bien comment laisser à la fois l'étiquette WP visible et détectable (au premier plan) et permettre au pointeur de passer derrière (au second plan, celui de la carte).
Un petit coup de zoom à 400% n'aggrandit que la carte et pas les polices, on peut donc ponctuellement venir poser un autre waypoint tout à côté du premier.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar Bnd-MRT » 12 Mar 2008, 06:03

Bonjour et merci Richard pour ces éléments de réponse.

Compris la notion de plans superposés . Je comprends très bien, dès lors, que ce ne soit pas possible de rendre "sensible" une zone située dans un plan inférieur. J'avais déjà eu à faire à ce principe lors de la création de zones sensibles dans une PAO, mais je ne m'en souvenais plus.
La solution du zoom, quant à elle, m'avait totalement échappé !
Merci pour cette astuce.

Cordialement

Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron