édition des waypoints

Pour exprimer les développements souhaités

édition des waypoints

Messagepar azerty » 30 Sep 2007, 11:17

- dans le menu waypoint/edition le
BlocNotes ouvre automatiquement une fenètre qui comporte 5 boutons en haut a gauche dont le bouton "imprimante". L'étiquette qui s'affiche propose "imprimer la carte". Il conviendrait de remplacer cette étiquette par "imprimer la liste"

- D'autre part, le classement de la liste semble se faire par ordre chronologique. Or, certains waypoints s'intercalent dans la liste sans logique apparente, puis l'ordre chronologique reprend. Il n'est pas possible, en cliquant sur l'onglet "waypoints" de rétablir ou de modifier l'ordre du classement, par exemple chronologique inverse. Le classement n'est pas exactement le reflet de la liste affichée dans l'onglet "waypoints" du logiciel (colonne de gauche "données") laquelle liste est parfaitement classée chronologiquement

- Pour finir, peut etre vaudrait il mieux confier à WordPad le soin d'éditer la liste. Les fonctions d'édition et de mise en page seraient plus faciles à gérer.

Merci pour les éventuelles modifs
Jissé
azerty
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Sep 2007, 01:40
Localisation: Madagascar

Messagepar azerty » 21 Nov 2007, 19:54

Deux autres améliorations à apporter si possible

1) Meme si la carte à été calibrée en degré,minute,secondes (par exemple) la fenètre qui s'ouvre pour l'édition des waypoints (menu waypoints/edition) est toujours (et revient toujours après avoir été fermée) à GRID.
N'y a t'il pas un moyen pour "bloquer le choix de l'utilisateur" par exemple sur degré,minutes,secondes ? Je n'ai pas trouvé l'option ad-hoc dans outils/préférences

2) dans la liste des icones proposées pour "illustrer" le waypoint il manque l'icone de la BIFURCATION (présente dans le gps) et l'icone représentant un CROISEMENT ressemble à un pont. Pour finir l'icone de MAGASIN DE QUARTIER est identique à celle de CARBURANT

Merci
Jissé
azerty
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Sep 2007, 01:40
Localisation: Madagascar

Messagepar Alain Glaizal » 24 Nov 2007, 23:31

Bonsoir,

L'étiquette qui s'affiche propose "imprimer la carte".


Petit "bug" facile à corriger ... je note :)


D'autre part, le classement de la liste semble se faire

Je vais regarder de plus près cette histoire de classsement.

peut etre vaudrait il mieux confier à WordPad le soin d'éditer la liste


Notepad est le plus simple à activer. Si tu souhaites faire de la mise en page plus évoluée il te suffit d'enregistrer le document et de le réouvrir avec l'éditeur de ton choix.


Meme si la carte à été calibrée en degré,minute,secondes (par exemple) la fenètre qui s'ouvre pour l'édition des waypoints (menu waypoints/edition) est toujours (et revient toujours après avoir été fermée) à GRID.


Le mode d'affichage est le même que celui de l'affichage de la carte quelle quelle soit la manière dont elle a été calibrée.


il manque l'icone ....

Il manquerait en fait beaucoup d'autres icones, dans la mesure ou Garmin en a rajouté de nouvelles chaque année depuis que je developpe Gpstrack. La mise à jour n'est pas simple à réaliser et pas encore dans mes projets immédiats.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Le mode d'affichage est le même que celui de l'affichage de

Messagepar azerty » 25 Nov 2007, 17:35

A la lumière de votre réponse je viens de découvrir que le mode d'affichage de la carte (DMM,DMS,DDD) peut se modifier directement dans la barre en bas d'écran. Dès lors tout devient facile. Ais je mal lu l'aide ?

Merci
Jissé
azerty
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Sep 2007, 01:40
Localisation: Madagascar


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron