Import simultané de plusieurs traces/routes

Pour exprimer les développements souhaités

Import simultané de plusieurs traces/routes

Messagepar Bnd-MRT » 11 Mar 2007, 10:21

Bonjour Alain , Bonjour Richard,

La fonction pour importer des traces ou des routes (Fichier/Import MAGELLAN) permet l'importation trace par trace ou route par route.
Serait-il possible qu'elle permette l'importation simultanée de plusieurs traces/routes, par exemple en appuyant sur la touche Ctrl en même temps que l'on sélectionne les diférentes traces (ou routes) ?

Nb: Si j'ai choisi la fonction Import MAGELLAN, c'est que je me sers d'un Explorist. Mais peut-être cette remarque peut-elle s'appliquer à la fonction Import des autres GPS.

Cordialement

Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar Alain Glaizal » 11 Mar 2007, 21:08

Bonsoir Bernard,

J'ai développé une fonction de lecture de fichier "universelle" qui a la particularité de n'en ouvrir qu'un à la fois quel que soit son type. Ca serait un travail important pour moi de modifier cette procédure.

Je te suggère de copier tes différents fichiers bout à bout ce qui te permettra de charger toutes tes traces en même temps. En utilisant la commande copy dans une fenêtre dos cette opération se réalise très facilement:
Exemple pour concatener les fichiers a.rte et b.rtre dans un fichier c.rte
copy a.rte + b.rte c.rte et le tour est joué.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Bnd-MRT » 12 Mar 2007, 12:41

Bonjour Alain

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai fait l'essai avec trois fichiers de traces. Cela fonctionne parfaitement.
Mais au final, on obtient bien une figuratif unique, mais non les trois traces, ce qui était le but souhaité.

J'abandonne donc, un peu à regret, l'idée de charger simultanément plusieurs traces, comprenant très bien que la modification du programme se situe au tréfonds de celui-ci.
Merci cependant pour le tuyau qui, outre de m'avoir permis de rafraîchir mes connaissances de base du DOS, me servira pour d'autres "bricolages" à effectuer sur mes traces !

Cordialement

Bernard


NB : A toutes fins utiles, je livre mes conclusions pour les bricoleurs qui voudraient se livrer à l'exercice.
La concaténation de n traces (tr1.log, tr2.log, ..., trn.log), avec la commande indiquée par Alain, ne pose pas de pb majeur. On obtient sans difficulté le fichier résultant (trr.log). En ouvrant ce fichier, on voit bien les n fichiers concaténés.
La seule difficulté mineure, à ce stade, c'est qu'il faut travailler au plus près du dossier final, le DOS n'aimant apparemment pas les adresses à rallonge (c:\Documents and settings\user\Mes documents\....etc.).
(Peut-être des copier/coller successifs dans le bloc-note auraient-ils donné le même résultat, quoique le bloc-note n'accepte pas les fichiers trop volumineux)
La concaténation étant effectuée, un problème se produit, sous GPStrack, au moment de l'importation du fichier résultant (trr.log). L'icône du curseur prend alors la forme d'une simple croix "+" et le programme ne répond plus.
Il semblerait que la présence de l'instruction, $PMGNCMD,END*3D, correspondant à fin de chacune des traces, situées au milieu des lignes du fichier résulant, soit à l'origine de ce blocage. Car, quand on les supprime, le problème disparaît.
On obtient bien ainsi un fichier unique, représentatif de la fusion des n traces.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar Alain Glaizal » 12 Mar 2007, 18:53

Bonsoir Bernard,

La concaténation étant effectuée, un problème se produit, sous GPStrack, au moment de l'importation du fichier résultant (trr.log). L'icône du curseur prend alors la forme d'une simple croix "+" et le programme ne répond plus.


C'est un bug du programme que je vais corriger pour la prochaine version ... dans laquelle tes fichiers concaténés produiront bien des traces distinctes :D

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Bnd-MRT » 15 Avr 2007, 08:22

Bonjour Alain,
Alain Glaizal a écrit:C'est un bug du programme que je vais corriger pour la prochaine version ... dans laquelle tes fichiers concaténés produiront bien des traces distinctes

Vu et testé dans la nouvelle version 14.2.
Cela fonctionne :D
Merci, Bravo et bon dimanche.
Cordialement

Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron