Enrg trace sur carte blanche

Pour exprimer les développements souhaités

Enrg trace sur carte blanche

Messagepar Bnd-MRT » 22 Jan 2007, 16:41

Bonjour Richard, Bonjour Alain

Au retour de mes sorties, je réalise un calque de mon itinéraire (calque dont je me ressers pour les sorties suivantes (a)).
Pour ce faire, j'édite la trace sur une carte blanche (CarteVide.jpg du fichier TEMP), carte que j'imprime ensuite sur un papier calque.
Mais l'échelle de cette carte n'étant pas identique à celle de ma carte de référence (1/25 000), il me faut la changer.
Or, sauf erreur de ma part, il est impossible, à ce stade de la manip, de changer d'échelle (le champ prévu à cet effet, dans la boîte de dialogue, est grisé).
Je dois donc d'abord sauvegarder ma carte (et ses données) en lui donnant un nom, puis, ceci étant fait, modifier l'échelle de la carte qui vient d'être sauvegardée et enregistrer de nouveau en écrasant le fichier précédemment.
Ne serait-il pas possible de supprimer l'enregistrement intermédiaire, à moins qu'il n'y ait une raison à cette sauvegarde intermédiaire ?

Cette manipulation pour le changement d'échelle sur une carte blanche, pourrait peut-être faire l'objet d'une petite explication dans le Chapitre Gestion des Cartes de l'aide (Chapitre2 : Gestion des cartes, sous-chapitre3 : Gestion des cartes, paragraphe : L'échelle rajout d'un alinéa relatif au changement d'échelle d'une carte blanche avant édition explicitant la double sauvegarde) ?

Cordialement

Bernard M

(a) vu le prix de l'encre, éditer une trace sur un transparent réutilisable revient moins cher qu'éditer le parcours sur un fond de carte ...C'est tout l'intérêt de pouvoir imprimer un tracé ou une route sur un transparent.
Modifié en dernier par Bnd-MRT le 31 Jan 2011, 07:00, modifié 1 fois.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar Alain Glaizal » 22 Jan 2007, 22:08

Bonsoir Bernard,

Quand tu modifies l'échelle de la carte que tu viens d'enregistrer sous un nouveau nom tu n'as pas besoin de l'enregistrer à nouveau . IL suffit de cliquer sur l'icone à coté du champ de saisie de l'échelle pour que la modification soit mémorisée. Cette modification se résume simplement à modifier la resolution dans le fichier image.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Bnd-MRT » 23 Jan 2007, 08:02

Bonjour Alain,
Alain a écrit:...Quand tu modifies l'échelle de la carte que tu viens d'enregistrer sous un nouveau nom...

Le voilà le point-clé qui m'avait échappé et qui m'explique pourquoi, n'ayant pas enregistré une première fois la carte, il m'était impossible de modifier le champ échelle dans la boîte de dialogue !
Ensuite, bien sûr, la modification d'échelle étant faite, il suffit de cliquer sur l'icône figurative de la disquette, pour enregistrer définitivement l

Je pense que cela mériterait une petite ligne supplémentaire dans l'aide...

Une nouvelle fois merci.

Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar Alain Glaizal » 23 Jan 2007, 18:11

Bonsoir Bernard,

Je pense que cela mériterait une petite ligne supplémentaire dans l'aide...


Je vais y penser :D

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités