Sauvegarde du journal de traces en nomade

Pour exprimer les développements souhaités

Sauvegarde du journal de traces en nomade

Messagepar Jean-noel » 10 Fév 2006, 18:40

Bonjour,
Je découvre avec bonheur GPSTRACK, et également ce forum des utilisateurs.
J'ai découvert, ce que je croyais une erreur de ma part, mais qui est afférant à mon GPS (GARMIN Etrex Vista C). A savoir que lorsqu'on met en mémoire (sur le GPS), la trace pour libérer le journal, on perd les information horaires, et donc toutes les infos qui les utilisent (Vitesse, Durée des étapes etc.…).
Par contre si on peut sauvegarder le journal dans GPSTRACK, on a l'intégralité des infos, ce qui permet d'écraser le journal avec le nouveau suivi de trace …mais sur le terrain il est difficile de prendre son PC (même portable) dans le sac à dos !
J'en arrive donc à ma proposition :
- Serait-il possible d'implémenter dans un de ces petits lecteurs MP3 à prise USB que l'on voit dans tous les magasins, le module logiciel qui permet à GPSTRACK d'initier le communication avec le GPS puis de copier le journal de trace ?
Ces appareils comportent à minima 128 Mo de mémoire qui permettrait d'enregistrer les journaux, de chaque jour presque sans limite lors d'un TREK de 15 jours (ce qui à été mon cas en ISLANDE récemment). Au retour on pourrait traiter les fichiers dans GPSTRACK.
On en trouve à des prix très bas, ils sont tout petits et légers, et même si ça le condamnait à cette seule utilisation ce serait intéressant.
- Autre possibilité : il existe chez DELKIN un appareil qui s'appelle USB-BRIDGE, qui est censé pouvoir transférer des fichiers d' un APN par exemple à une clef USB. Je ne sais pas si il pourrait établir la liaison entre GPS et Clef USB.
Connaissez vous cet appareil ?

Jean Noël
Jean-noel
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Fév 2006, 10:43
Localisation: BULLY Rhône

Messagepar Alain Glaizal » 11 Fév 2006, 16:43

Bonjour Jean-Noël,

Ce que tu demandes n'est pas possible. En effet pour établir la commmunication avec un Gps Garmin il faut disposer d'une machine qui soit capable elle même d'exécuter un programme de communication respectant le protocole Garmin pour dialoguer avec le GPS. IL ne s'agit pas d'un simple transfert de fichiers.
Tu pourrais avoir une solution en t'équipant d'un PDA sous Windows CE, il existe plusieurs logiciels qui s'installent sur ce type d'appareils et qui savent communiquer avec les GPS Garmin, Oziexplorer CE ou encore G7toWIN version CE.

cordialement

Alain
Modifié en dernier par Alain Glaizal le 11 Fév 2006, 22:09, modifié 1 fois.
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Jean-noel » 11 Fév 2006, 17:29

Merci pour cette réponse rapide et encore bravo pour le logiciel et pour le Forum.
jean noel
Jean-noel
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Fév 2006, 10:43
Localisation: BULLY Rhône


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron