Relèvement entre deux points

Pour exprimer les développements souhaités

Relèvement entre deux points

Messagepar POIGNONEC » 24 Aoû 2005, 22:44

Rebonjour la Dev. Team

Me revoila avec mon sujet favori.
Juste une petite requète : s'il s'avère difficile de réaliser la fonction de relèvement, je me contenterais du tracé d'une route entre deux points.

Mais serait-il possible de disposer de l'information de cap (entre le point 1 et le point 2 - route aller) en temps réel lorsque l'on déplace l'un des deux points par Shift+glisser. Comme lors de la création en somme.

Merci pour votre patience :)
POIGNONEC
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2003, 21:27
Localisation: Région Parisienne (93)

Messagepar Alain Glaizal » 26 Aoû 2005, 08:44

Bonjour Guy,

Ta suggestion me parait pertinente :)

La fonction existant déjà en création je dois pouvoir la reproduire en déplacement.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar POIGNONEC » 26 Aoû 2005, 22:06

Merci beaucoup. Il est vrai que c'est possible aujourd'hui en "bidouillant", mais on y arrive.

Je construit une route en fixant le premier point et jamais le deuxième. Ainsi s'affiche cap et distance. Je me suis aperçu qu'en déplaçant alors le premier point par shift+glisser, les nouvelles valeurs cap et distance étaient recalculées :o . Forts les gars !

C'est donc comme cela que je pratique, mais justement ...... ce ne l'est pas...pratique. Mais faute de grives.... ( cf La Fontaine).

Encore merci s'il vous est possible d'implémenter une vrai fonction de relèvement et bon courrage pour vos développements.
POIGNONEC
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2003, 21:27
Localisation: Région Parisienne (93)

Relevé entre deux points

Messagepar POIGNONEC » 06 Avr 2006, 21:47

Alain, Richard, bonsoir

Suite à mon dernier mail, j'aimerais savoir s'il vous est possible d'afficher dans la fenêtre qui s'ouvre quand on construit une trace à partir de deux points, la valeur du relèvement entre le premier point et le deuxième (je pense que vous l'avez d'office dans vos calculs). En effet, dans cette fenêtre on trouve la valeur de la surface, qui n'est valable qu'avec une trace supérieure à 2 points. S'il vous est possible d'afficher le relèvement dès que le trace n'a que deux points et la surface au dela de deux points, je pense que j'aurais alors ma fonction de relèvement.

Par avance merci

Guy
POIGNONEC
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2003, 21:27
Localisation: Région Parisienne (93)

Messagepar Alain Glaizal » 08 Avr 2006, 14:38

Bonjour Guy,

je regarde ce que je peux faire.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar POIGNONEC » 09 Avr 2006, 16:30

Merci beaucoup.
POIGNONEC
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2003, 21:27
Localisation: Région Parisienne (93)

Messagepar Alain Glaizal » 28 Avr 2006, 17:41

Bonjour,

fonction disponible dans la version 10.5 publiée ce soir

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Relèvement entre deux points

Messagepar POIGNONEC » 28 Avr 2006, 21:18

J'ai essayé..... J'ai adopté ! :D

Merci beaucoup, c'est exactement ce dont j'avais besoin, car en bateau, j'aime bien pouvoir confirmer un amer remarquable (balise) par un relèvement entre la position du bateau et ce que je vois dans mes jumelles par rapport à la carte.

Merci Alain pour cette nouvelle release.

Pour votre info, j'utilise OZICE sur mon PDA, mais je préfère GPSTRACK sur mon PC. Compte tenu des passerelles qui fonctionnent très bien, j'élabore mes routes sur GPSTRACk et je transfert sur PDA. Cela marche très bien.

Bravo encore et continuez à faire vivre ce logiciel, je vous reste fidèle.

Guy
POIGNONEC
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2003, 21:27
Localisation: Région Parisienne (93)


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron