Données sur PDA

Pour exprimer les développements souhaités

Données sur PDA

Messagepar Mental0 » 29 Fév 2004, 17:19

Christian Maury 8)

Bonjour Alain et Richard, :D

Possesseur d'un GPS12, la quantité de données à transferer du PC au GPS sont limitées (1024 pts pour les traces, etc.)
il serait très interressant de stocker des données sur cartes mémoire (données préparées par GPSTRACK su PC) et de les transferer avec un Pocket PC ou un Palm vers le GPS suivant besoin (suivant le secteur géographique ou l'on se trouve et en évitant d'emporter son PC dans son sac à dos).
Quelqun sait il si c'est possible ?, existe t il des routines de communication (en VB pour Pocket par exemple) , des cables spécifiques ?
etc. ?

Alain a t il des idées ?, a t il développé quelque chose ?

Je suis prêt à aquerir un PDA et essayer de développer un module si le prog de com et si le cable existent. :idea:

Qu'en est il ? :?:
Christian Maury
Mental0
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2003, 07:55
Localisation: Ile de France

Messagepar Alain Glaizal » 29 Fév 2004, 22:44

Bonsoir Christian,

Il existe déjà plusieurs Logiciels qui permettent de transférer les données d'un GPS vers un PDA, Palm ou Pocket PC , Oziexplorer CE, G7toWIN CE, Garmap CE, pour palm il y a je crois GpilotS et probablement d'autres.
Je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus :D

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

données sur PDA

Messagepar Mental0 » 01 Mar 2004, 20:16

bonsoir Alain,

Je pense que tu n'as pas saisi ma suggestion
il ne s'agit pas de transferer du GPS vers le PDA mais l'inverse.

D'autre part, il ne s'agit pas d'utiliser un autre logiciel (concurent ?) , mais d'avoir juste un complément sur PDA qui permettrait (seulement) le transfert des données GPSTRACK vers le GPS (malheureusemnt limité en stockage) et seulement cela.

juste un petit développement en VB pour PocketPC serait un grand pas pour la souplesse de GPSTRACK.

C'est seulement ça mon propos.

En VB pour PC il existe ce qu'on appelle des contrôles (contrôle gps garmin par exemple), existe il la même chose pour pocketPC, ou les trouve t on?

merci encore pour ta réponse rapide pour mon message d'hier.
Christian Maury
Mental0
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2003, 07:55
Localisation: Ile de France

Messagepar Alain Glaizal » 02 Mar 2004, 11:34

Bonjour Christian,

Les logiciels dont je te parle fonctionnent, à ma connaissance dans les 2 sens.
Si tu prend G7toWin en version CE par exemple:
Gpstrack sait sauvegarder les données au format G7towin, il suffit de prendre l'option .txt Gpstrack2001 quand on sauvegarde ses données.
Il suffit ensuite de stocker ces fichiers .txt sur le PDA pour pouvoir ensuite les envoyer vers le GPS avec G7toCE.
... En pratique le développement du protocole de communication est une chose lourde que j'ai réalisée pour Gpstrack. Quand la pile des sujets en attente aura diminuée, ou quand je serai à la retraite, je me lancerai peut-être dans l'opération de portage vers PDA... mais sachant que d'autres logiciels font cela très bien, il n'y a pas d'urgence.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Régis » 14 Mar 2004, 09:56

Bonjour à tous,
Selon le GPS que vous possédez (Par exemple Magellan, Meridian, le seul que je connaisse), s'il supporte une carte mémoire (SD pour le Meridian, jusqu'à 128Mo, 64 recommandé) vous pouvez stocker des 100aines de confiigurations, très pratique. On ne laisse en mémoire courante que ce dont on a besoin, très utile et pratique.
La maj du firmware peut-être nécessaire (4.02 pour le Meridia)
Régis
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Fév 2004, 15:01
Localisation: Isère / France

Messagepar Mental0 » 14 Mar 2004, 13:28

:lol: Bonjour à tous,
La boucle est bouclée,
à partir d'un PocketPC HP2210 pour les stockages sur terrain, + GpsTrack pour les préparations à la maison, + G7toCE pour les transferts sur terrain, mon vieu compagnon GPS12 Garmin , un cable José Ramos (merci), je peux tout faire dans les limites de stockage (actuellement 512 K).

merci pour tous les conseils et adresses
merci Alain et Richard

Christian MAURY
8)
Christian Maury
Mental0
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2003, 07:55
Localisation: Ile de France


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron