Question sur la fusion des données dans la carte

Pour exprimer les développements souhaités

Question sur la fusion des données dans la carte

Messagepar patrick.agrain » 30 Nov 2003, 20:21

Bonsoir Alain, Richard.

Toujours dans l'optique de fournir une vue 3D de circuits VTT, j'ai téléchargé les données SRTM concernant l'Alsace.
Pour "draper" ces données, j'ai aussi chargé les GeoTIFF de la NIMA.
Avec 3DEM, on peut placer l'un sur l'autre et le résultat a l'air pas mal.

Grâce à la version 4.6, on peut importer directement ces GeoTIFF dans GT2002 ( Merci à vous pour cette fonctionnalité ).
Je place la trace GPS sur le GeoTIFF et j'ajoute qq waypoints, histoire de pouvoir se repérer un peu.
Ensuite je fusionne les données dans la carte et sauvegarde le tout.
Cette image me sert ensuite dans 3DEM pour créer la vue 3D du circuit.

Ma question ( enfin! ) :
Il me semble que, après la fusion, la couleur de la trace est "modulée" en fonction de la couleur de la carte à l'endroit où les deux se joignent.
Est-ce exact ?
Y aurait-il moyen de donner à l'utilisateur le choix de faire en sorte que la trace "écrase" la carte ?

Pourquoi ? :
Cela améliorerait la visibilité de la trace sur l'image finale et permettrait éventuellement une retouche plus facile par PSP dans le cas où l'on souhaiterait modifier la couleur de la trace.

Amicalement,
Patrick Agrain
patrick.agrain
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Fév 2003, 20:11
Localisation: Alsace

Re: Question sur la fusion des données dans la carte

Messagepar Alain Glaizal » 30 Nov 2003, 23:31

Bonsoir Patrick
patrick.agrain a écrit:Il me semble que, après la fusion, la couleur de la trace est "modulée" en fonction de la couleur de la carte à l'endroit où les deux se joignent.
Est-ce exact ?


Non la couleur de la trace n'est pas modulée, par contre je viens de faire un test il semble qu'il ya ait un problème avec les cartes Nima qui sont en noir et blanc ...je vais regarder cela de plus près.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Alain Glaizal » 01 Déc 2003, 22:51

Bonsoir,

... il s'agit bien d'un bug qui ne se produit que si la carte comporte également des Waypoints avec affichage du nom ... un problème de paramétrage du "pinceau" de windows ...
Correction dans la prochaine version :D

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron