Ergonomie menus et Menu d'aide

Pour exprimer les développements souhaités

Ergonomie menus et Menu d'aide

Messagepar Patrick PIRAT » 08 Sep 2003, 12:13

Bonjour,

En tant que débutant sur GpsTrack, je pense qu'il serait interressant d'améliorer l'ergonomie des menus, afin de rendre la prise en main plus facile. De plus, j'ai trouvé que, en tant que débutant, l'aide en ligne était peut-être un peu "légère" (sur certains points seulement, sur d'autre elle est largement suffisante).
Voici quelques réflexions que j'ai noté au fur et à mesure de ma progression... Ce n'est pas une critique acharnée :D , c'est juste une palanquée de réflexions qui me sont venues lors de mes débuts sur GpsTrack...
(N.B. : En fait, j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions, mais quelquefois au prix d'essais laborieux... :wink: )

a) Menu "Fichier", entrée "Enregistrer les Données" :
De quelles données s'agit-il ? Quel fichier ? Aide peu explicitite.

b) Dans le menu "Fichier", on trouve les 2 entrées suivantes :
"Enregistrer toutes les données de calibrage (.eta)"
"Charger un fichier de calibrage (.dat)"
C'est le même libellé (i.e. ... calibrage...), mais les fichiers traités sont différents. Du coup, çà introduit une certaine confusion... En plus, le menu d'aide n'est pas vraiment clair sur ce point. Pas d'info sur le fichier .dat par exemple.

c) Je pense qu'il serait plus clair de regrouper les actions "enregistrer" et les actions "charger" (comme dans beaucoup d'autre logiciels).

d) Menu "Fichier", entrée "Effacer la mémoire" :
Qu'est ce ? Apparement, c'est effacer toutes les données (sauf la carte)...

e) Si nécessité d'avoir des actions spécifiques pour la version GT2001, il serait peut-être interressant de les regrouper ?

Si interressé, je veux bien être beta-testeur de la prochaine version... :P
Amicalement,
Patrick PIRAT
Patrick PIRAT
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Aoû 2003, 12:43
Localisation: Grenoble

Messagepar richard scauri » 08 Sep 2003, 18:04

Patrick,
merci de tes remarques fort constructives.
Nous prenons ça en compte pour tacher d'améliorer l'IHM.

Il est vrai que nous avons surtout consacré l'energie à developper l'aspect "fonctionalités" ... mais nous y venons, promis.

amitiés gps
richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron