Recadrage des cartes

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Recadrage des cartes

Messagepar nico01 » 22 Avr 2012, 10:02

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques mois des difficultés concernant le recadrage des cartes. J'utilise la dernière version, et je ne sait pas si il y a eu des modifications dernièrement à ce sujet.
Après avoir sélectionné le format souhaité, je me retrouve sur la carte avec le rectangle délimitant le format que j'ai sélectionné. J'ai beaucoup de mal à le faire bouger pas à pas à la souris surtout aux abords des extrémités de la carte. Du coup c'est très compliqué d'effectuer ce recadrage. Je n'avais pas de problème avant. J'ai beaucoup moins de soucis lorsque ma sélection se situe en plein milieu de ma carte. Dès que je suis au bord et que je fait un clic gauche lorsqu'enfin j'ai réussi à positionner mon rectangle, il ne se passe rien. J'ai essayé de me mettre à 10% et à 25%, mais j'ai des difficultés dans les 2 cas.

Merci d'avance pour votre aide.
nico01
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2010, 21:51

Messagepar Alain Glaizal » 03 Mai 2012, 09:25

Bonjour Nico,

La fonction de recadrage a été légèrement modifiée, le pilotage du cadre se faisant par son centre et non plus par le coin supérieur gauche, à part ça la technique reste la même, positionner le cadre puis faire un click-droit. Le fait de passer en affichage 50% ou 25% permet de voir toute la carte pour mieux repérer la zone à sélectionner.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités