Exporter une carte calibrée sur Google Earth

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Exporter une carte calibrée sur Google Earth

Messagepar larando » 12 Mai 2011, 12:34

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai rêvé, mais il me semble bien qu'il était possible de faire apparaître dans Google Earth des cartes une fois calibrées.
Je veux dire de manière automatique.


Parce que là, je calibre sous GPSTrack, je récupère les coordonnées des angles, je convertis ces coordonnées puis, dans GE, je fais
Ajouter > Superposition d'image

Actuellement, seules les routes, les traces et les wp sont pris en compte. Pas le fond cartographique.
=============================
webmestre http://www.la-rando.com
Accompagnateur en Montagne - Guide Polaire
Dakota 20
larando
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mar 2010, 11:20

Messagepar richard scauri » 12 Mai 2011, 22:52

Bonsoir larando,
la superposition de carte calibrée par Gpstrack sur Google Earth d'une manière automatique n'a jamais été devoloppé, seules les données waypoints, routes et traces peuvent être exportées vers google Earth.
Maintenant, on doit pouvoir le faire manuellement en indiquant à Google Reath les coordonnées des angles de la carte, mais je ne suis pas un afficionados de Google Earth pour décrire la procédure en détails.
Peut-être également que l'API de Google Earth permettrait de developper cette superposition automatique mais ce n'est pas dans nos cartons pour l'instant.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar larando » 13 Mai 2011, 06:30

Bonjour Richard,

j'ai effectivement rêvé... Les procédures qui permettent de basculer une carte calibrée GpsTrack sous G.E. sont lourdes et compliquées.
Toutefois, 2-3 évolutions de GPSTrack pourraient accélerer grandement la manip. qui sert, en fait, à produit des CUSTOM MAPS pour les nouveaux Garmin...

1- la conversion des coordonnées des coins au format : 107° 57.278'O
2- le découpage des cartes à des formats encore plus petits que le A5 : pas fous chez Garmin, au-delà d'une taille trop grande des dalles, le système refuse de l'intégrer
3- l'insertion automatique des coordonnées des 4 coins des la carte dans le fichier KML : ainsi, le tour est joué. A la souris, il n'y a plus qu'à cadrer la carte sur ses 4 angles.

Dans tous les cas, merci à l'équipe Richard-Alain de maintenir cet excellent soft, efficace et facile à mettre en oeuvre au regard des usines à gaz prétentieuses et chères qui traînent sur le web...
Pour info, en tant que professionnel, c'est le seul qui vaille le coup pour un usage réellement productif sur le terrain.

michel
=============================
webmestre http://www.la-rando.com
Accompagnateur en Montagne - Guide Polaire
Dakota 20
larando
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mar 2010, 11:20

Messagepar richard scauri » 13 Mai 2011, 18:15

Nous sommes un peu hors sujet mais il y a une manière plus simple de produire des "customs maps".
Au préalable télécharger et installer le programme 7-zip
Ensuite, il faut utiliser le logiciel MAPC2MAPC
- aller au menu edit/locate 7-zip program
- Menu fichier/open calibration
- Menu fichier/write garmin custom map (electioneer UTM WGS84)
MAPC2MAPC va alors créer automatiquement un fichier *.kmz qui est en fait un zip.
Il n’y a plus qu’a faire un copier/coller de ce kmz dans le dossier custom map du gps.
En principe, on ne peut envoyer qu’un seul fichier kmz, il y a des question de tailles < 8 mo je crois.
On peut également exporter sous gpstrack la carte en *.png ce qui rend le kmz plus léger. Certains disent qu’on peut envoyer plusieurs kmz de petite taille.
Voir http://francois.leroux.free.fr/colorado/
C’est vraiment facile de faire cette opération avec mapc2mapc.
Mais on est limité en taille pour charger les "custom maps"

Et il y a encore plus simple, c'est d'utiliser directement les gpstopos pas si mal que ça à l'usage quand on a une carte papier sous la main dont on ne peut de toute façon pas s'abstenir. (et les chemins sur les gpstopos sont bien placés,ce qjui n'est pas toujours le cas des cartes papiers)
Amitiés montagnes.
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar larando » 13 Mai 2011, 19:23

Merci pour cette piste. Que j'avais trouvée mais pas explorée.

quand on a une carte papier sous la main dont on ne peut de toute façon pas s'abstenir.


Avec de telles affirmations, toi aussi, tu dois aussi passer pour un e-retardé : les nouveaux GPS sont tous conçus et programmés pour que les utilisateurs délaissent carte ET boussole.
En tant que pratiquant assez exigeant et professionnel des activités outdoor, je te rejoins à 200% : partez toujours avec carte et boussole. Apprenez à vous en servir.

Je note avec intérêt que GPSTrack est resté fidèle à certaines valeurs dans lesquelles beaucoup de professionnels de la montagne et de la mer se retrouvent. Au risque de passer pour des e-ringards.
=============================
webmestre http://www.la-rando.com
Accompagnateur en Montagne - Guide Polaire
Dakota 20
larando
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mar 2010, 11:20

Messagepar richard scauri » 13 Mai 2011, 22:55

et oui, ... carte, bousolle ET altimètre !
et je suis vraiment un E-retro car j'ai encore un thommens 8000 au fond de mon sac, celui-là ne me laissera jamais tomber ;-).
Pour les kmz, j'ai omis de préciser qu'il faut produire un calibrage en format ozi *.map.
Gpstrack le fait très bien par le menu carte/exporter le calibrage *.map.
amitiés,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron