Pb enregistrement d'un fichier .log (trace )

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Pb enregistrement d'un fichier .log (trace )

Messagepar azerty » 12 Fév 2009, 17:02

Bonjour
Configuration : explorist magellan 500 updaté avec la dernière version logicielle 2.57 mais avec l'ancienne c'était le meme Pb, gpstrack version précédente ou nouvelle meme Pb, Win vista.
Explications :
Je n'arrive pas à comprendre le phénomène suivant : impossible d'enregistrer un fichier .log via export Magellan

Autrement dit je télécharge mon fichier depuis le gps sur gpstrack via "import magellan". Je travaille sur ce fichier de trace (sans en changer le titre) par exemple en raccourcissant la trace.

Je l'exporte via export magellan/trace vers mon gps ou l'ordi (l'un ou l'autre C le meme Pb) au besoin je le renomme mais parfois non (tjrs en .log bien sur)

Le fichier se sauvegarde comme d'habitude SAUF qu'il reste tel quel, cad non modifié. les modifications ne sont pas prise en compte et les dates et heures du fichier sont inchangées. Si je le renomme, il n'apparait pas, autrement dit il n'est pas sauvegardé.

Ce phénomène est propre aux .log car l'enregistrement par ailleurs des wpts .upt (export magellan) ou bien en des traces+wpts en .gtr (enregistrement sous) est impeccable.

Il me semble que je n'avais pas ce problème avec mon Explorist210 mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier.

Auriez vous une piste s'il vs plait ?
Merci d'avance
JClaude
azerty
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Sep 2007, 01:40
Localisation: Madagascar

Re: Pb enregistrement d'un fichier .log (trace )

Messagepar Bnd-MRT » 13 Fév 2009, 16:55

Bonjour JClaude,
JClaude a écrit:... Si je le renomme, il n'apparait pas, autrement dit il n'est pas sauvegardé...

Ou, peut-être, plus exactement, il n'est pas sauvegardé là où toi tu penses qu'il devrait l'être ...:wink:

Note liminaire importante :
Je t'invite à regarder avec attention, dans le menu Outils/Préférences, l'onglet Général.
Assure-toi et note bien l'emplacement où tes fichiers sont sauvegardés dans la rubrique Répertoire des fichiers.
Tu sauras ainsi où GPStrack sauvegarde ton nouveau fichier, une fois ta trace modifiée.
Je pense que ton problème se situe à ce niveau.

Lorsque tu quittes GPStrack, une fois ta trace modifiée, tu fais Export MAGELLAN et tu choisis Trace.
GPStrack te demande alors le nom du fichier, tu peux ou non le modifier (GPStrack mettra l'extension log). Je te conseille vivement de changer le nom (voir mon conseil plus bas)
En faisant OK, GPStrack sauve le fichier selon le paramétrage de la boîte de dialogue (Voir ma note liminaire)
Un bon conseil :quand tu modifies une trace, sauvegarde le fichier sous un nom différent.
Cela te permettra de l' identifier facilement, quel que soit l'endroit où il se trouve. Surtout dans le cas où tu ne le trouves pas là où tu pensais le trouver ! :wink:
Cela fonctionne parfaitement.

L'ayant retrouvé, il ne te reste plus qu'à le déplacer ou à le copier dans ton GPS (là aussi, si possible au bon endroit !) avec l'explorateur Windows.

Je viens de modifier une de mes traces et cela fonctionne apparemment parfaitement. GPStrack sauvegarde le fichier, selon le paramétrage de la boîte de dialogue Références. Et une fois redirigé ce fichier vers mon GPS, je retrouve aisément sur celui-ci ma trace modifiée avec le nouveau nom que je lui avais donné. Son affichage sur la carte du GPS, me confirme bien qu'il s'agit de ma trace modifiée.
NB: Pour être complet, je dois dire que j'ai fait ce contrôle sous XP. Mais le principe est exactement le même sous Vista. Je tâcherai de trouver cinq minutes pour refaire l'opération sous cet OS.
GDH 15.02 20:00 Pas de pb, sous Vista. Cela fonctionne de la même façon.


J'espère avoir été clair et t'avoir été utile.

Cordialement

Bernard
Modifié en dernier par Bnd-MRT le 15 Fév 2009, 20:35, modifié 2 fois.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar richard scauri » 13 Fév 2009, 17:48

Bonjour,
les fichiers *.log pour Magellan sont des fichiers d'export de "traces".
Encore faut-il que des traces existent.....
A la fin de la procédure d' export, une boite de dialogue s'affiche indiquant
"Export terminé" => suivi du chemin d'enregistrement du fichier.
Si cette boite ne s'affiche pas c'est qu'il n'y avait pas de trace à exporter, donc évidemment pas de fichier enregistré.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar azerty » 14 Fév 2009, 18:35

Bonsoir
Il y a effectivement qq chose qui cloche. Bien sur il y a une trace puisque je telecharge un fichier .log, je la vois tres bien sur une carte vide, j'apporte une modif comme d'ab, et ...... si je l'enregistre dans certains répertoires, (nom de fichier différent ou le mème) j'ai effectivement la confirmation de l'export avec le chemin complet, MAIS dans le repertoire d'origine, ou certains autres proches, que néni, pas de message d'export, a ce moment la il n'est pas enregistré, je suis d'accord. Mais pourquoi la et pas ailleurs ? Peut etre un problème dans la structure de mon arborescence ?
Je cherche, je vous tiens au courant. Merci
azerty
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Sep 2007, 01:40
Localisation: Madagascar

Messagepar richard scauri » 14 Fév 2009, 23:44

Bonsoir,
chez moi, je peux tres bien importer un fichier *.log ayant un nom "xxx.log", puis le re-exporter dans le même répertoire en modifiant le nom en "xxx_2.log", l' oS ne m'embête pas ;-)
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron